Comment faire la différance entre un MS,PL,SP-60 et 67 ???

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: Comment faire la différance entre un MS,PL,SP-60 et 67 ?

Messagepar Liizice » dim. sept. 23, 2012 9:45 pm

http://stores.cafr.ebay.ca/Colonial-Acr ... id=5127170

Va voir c'est colonial coin acres, regarde la page c'est tout écrit
numismatic bu

Je te crois car iccs font des erreurs de tape desfois et oublie même des truc.
P.s j'ai essayé le truc dans le moteur de recherche sur ebay sa me donne toute du numismatic bu.

Je comprend pas dans mon trend cest écrit : prooflike/numismatic BU (from Unc/pl sets) en haut du unc/pl des pièce récente.
Entout cas.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: Comment faire la différance entre un MS,PL,SP-60 et 67 ?

Messagepar onyx » lun. sept. 24, 2012 5:32 am

Je dois me rendre à l'évidence, comme Liziice le dit, j'ai confondu numismatique BU (NBU) et BU.
Maintenant c'est plus clair pour moi et pour beaucoup d'autres je crois.

Tonio a écrit :
BU est effectivement un terme, et non un grade, il désigne des pièces qui ne sont pas gradées par des professionnels,qui n'ont pas circulées et qui ont conservées plus de 80% de leur lustre.

J'ajouterais que certains aussi untilisent NC pour non circulé (français ou anglais c'est les mêmes lettres NC)

gparadis2001
Description : Ma collection consiste actuellement en pièces de 1$ dans des boitiers et en ensemble de pièces acquis directement de MRC. Ceux-ci ont été conservés dans un coffre et n'ont jamais été exposé et n'ont jamais circulés. Je tente maintenant d'établir une valeur à ces pièces.

Re: Comment faire la différance entre un MS,PL,SP-60 et 67 ???

Messagepar gparadis2001 » jeu. nov. 29, 2018 12:45 pm

J'ai lu ce que j'ai pu trouver sur le site concernant la différence entre une pièce MS et une pièce PL. Je suis encore confus. J'ai lus que le procédé de frappe est différend. La différence serait dans le lustre. J'ai aussi lu que l'ouverture d'emballage PL est devenu populaire.
J'ai plusieurs ensembles PL emballé par MRC des années 1968 à 1980.
Je sais que si j'ouvre un emballage il ne me sera pas possible de revenir en arrière.

Ma question est simple je crois.

Si j'ouvre un emballage et que j'envois une pièce à une compagnie de gradation (ex ICCS), Est-ce qu'il vont vraiment détecter que la pièce est PL? La pièce sera-t-elle gradé MS ou PL?

Vos avis svp

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis bientôt une trentaine d'années.

Re: Comment faire la différance entre un MS,PL,SP-60 et 67 ???

Messagepar ainsivalavie » jeu. nov. 29, 2018 1:20 pm

gparadis2001 a écrit :Ma question est simple je crois.

Si j'ouvre un emballage et que j'envois une pièce à une compagnie de gradation (ex ICCS), Est-ce qu'il vont vraiment détecter que la pièce est PL? La pièce sera-t-elle gradé MS ou PL?

Vos avis svp

Oui, il devrait le détecter sans trop de difficulté. Avec l'habitude, on voit généralement assez facilement la différence entre les deux types de finition. Donc, pour répondre à votre question, la pièce sera gradée «PL».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

Revenir vers « Évaluations de pièces »