pièce de 1648

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

pièce de 1648

Messagepar jojone » Sam Sep 22, 2007 9:25 pm

Bonsoir,
j'ai une pièce qui date de 1648, il y a un bateau d'un coté et de l'autre c'est écrit LVD-X1111-D-G- FR-ET-NAV-REX avec le visage d'une femme (je crois).
Est-ce une vrai pièce?
Jojone

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

Re: pièce de 1648

Messagepar Cognac » Dim Sep 23, 2007 12:02 am

Je me suis fais prendre la semaine dernière ...

Au risque de me tromper, il s'agit d'une pièce de chez Macdo !!

J'aimerais bien en voir une image.

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Dim Sep 23, 2007 9:26 am

c'est impossible, elle vient du père de mon mari qui est décédé donc elle est vieille.

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Messagepar merlin » Dim Sep 23, 2007 10:17 am

Allo! :)

Voici quelques petites questions pour aider l'identification! Ta pièce est-elle parfaitement ronde ? Quelle est son épaisseur (milimèetre)? Est-elle magnétique? Finalement, as-tu un moyen de nousfaire une photo??

Merci et à plus!! :)

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Dim Sep 23, 2007 11:14 am

comment je fais pour vous envoyer la photo?

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Lun Sep 24, 2007 10:02 pm

l'épaisseur de la pièce est de 2 millimètre, elle n'est pas parfaitement ronde, elle n'est pas magnétique (aimantée),
j'essaie de mettre une photo,
Image

Image

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

suite

Messagepar Cognac » Lun Sep 24, 2007 11:27 pm

Je persiste à avoir un doute sur l'autenticité de cette pièce.

À l'époque, les pièces étaient frappé à Amiens nous retrouvions côté face la tête de Louis 15 et côté pile les armouries de la couronne de France.

Voici ladite pièce :

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v31/gb/m ... be133.html

Je n'ai pu répertorier le bâteau frappé. Le fait que je n'ai pu le trouver ne peut pas dire qu'il n'a pas été frappé. Toutefois, il est possible que la pièce que tu as entre les mains à fait l'objet d'une frappe de reproduction d'époque ...

Merci pour les photos

Je suis vraiment intrigué. J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: pièce de 1648

Messagepar Bernie » Mar Sep 25, 2007 8:51 am

jojone a écrit :Bonsoir,
j'ai une pièce qui date de 1648, il y a un bateau d'un coté et de l'autre c'est écrit LVD-X1111-D-G- FR-ET-NAV-REX avec le visage d'une femme (je crois).
Est-ce une vrai pièce?
Jojone
Je crois que ta piece est un jeton francais de Louis XIV, elle vaut combien ,je ne sais pas mais il existe des sites francais d'evaluation.Malheureusement ,je n'ai pus les retrouver. Si tu cherches sur le net LVD-X!!!! tu verras que la description qu'il donne est assez similaire.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: pièce de 1648

Messagepar Bernie » Mar Sep 25, 2007 9:28 am

jojone a écrit :Bonsoir,
j'ai une pièce qui date de 1648, il y a un bateau d'un coté et de l'autre c'est écrit LVD-X1111-D-G- FR-ET-NAV-REX avec le visage d'une femme (je crois).
Est-ce une vrai pièce?
Jojone
Va voir www.francecollection.net et evaluation tu pourras obtenir une evaluation de ta piece si pssible envoie leur une photo

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Mar Sep 25, 2007 9:46 am

Merci pour vos réponses, j'ai écrit sur le site de France, j'attends une réponse.
Jojone

Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 33
Inscription : Ven Juil 20, 2007 11:08 am
Localisation : Laval

Messagepar Alex » Mar Sep 25, 2007 10:41 am

Salut Jojone,

Ça serait décevant, mais je crois bien que Cognac a raison. MCdo donnait des "pièces" semblables à la tienne il y a peut-être 15 ans. Il y 4 revers différents, et toutes ont le bateau en avers. J'en possède 2, elles ont 2mm d'épaisseur et 23mm de diamètre, elles sont non magnétique et pèsent environ 9g.

Voir: http://www.apprenptits.org/numismecole/ ... onald.html

Alex

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Mar Sep 25, 2007 10:47 am

il n'y avait pas de mc do dans le temps du grand-père de mon mari

ipsen
Messages : 20
Inscription : Mer Juil 04, 2007 1:10 pm

Messagepar ipsen » Mar Sep 25, 2007 12:32 pm

Allo Jojone,

J'ai exactement la même pièce que toi et je peux te garantir qu'il s'agit d'une pièce McDo. Je l'ai obtenu quand j'étais jeune quand mes parents m'ont acheté un repas.

Désolé!

jojone
Messages : 7
Inscription : Sam Sep 22, 2007 9:14 pm

Messagepar jojone » Mar Sep 25, 2007 12:52 pm

le père de mon mari est décédé il y a 40 ans et il n'y avait de macdonald ouvert au Canada ou ils en ont ouvert un la même année.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Mar Sep 25, 2007 4:02 pm

Je ne suis pas encore habitue au site,excuse moi si tu as ma reponse en double.Je crois que ta piece est un jeton francais. Si tu demandes sur le net LVD-X1111 tu verras une description tres similaire. Pour evaluation, il y a le site www.francecollection.net,voir estimation,rempli la description et ajoute une photo,tu devrais recevoir une reponse en quelques jours.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités