PCGS EVALUATION

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
tylin2000
Messages : 16
Inscription : Mar Août 14, 2012 9:04 pm
Description : pres de 40 ans que je collectionne.J'ai commencé avec un 10cent 1943 trouvé dans le mur de ma maison d'enfance

PCGS EVALUATION

Messagepar tylin2000 » Sam Mars 29, 2014 8:06 am

Je voudrait connaitre votre opinion concernant les evaluation professionnel.
Surtout avec PCGS,a savoir si leurs evaluations sont juste.Et bien sure puis-je me fier aux autres cies d'evaluation((ICCS,MCC2013,PNG,NGC ETC...) lorsque je fait des achats sur EBAY
merci

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar Jumpy » Sam Mars 29, 2014 8:34 am

L'important reste d'acheter la pièce et non pas l'étui de certification...

Mais je te conseille de choisir une compagnie qui connaît bien les pièces que tu vas acheter.

exemple: PCGS est une compagnie très reconnue pour les pièces américaines. Elle n'est peut-être pas le meilleur choix pour des pièces canadiennes.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar sysec » Sam Mars 29, 2014 9:10 am

Jumpy a écrit :L'important reste d'acheter la pièce et non pas l'étui de certification...

Mais je te conseille de choisir une compagnie qui connaît bien les pièces que tu vas acheter.

exemple: PCGS est une compagnie très reconnue pour les pièces américaines. Elle n'est peut-être pas le meilleur choix pour des pièces canadiennes.

Entièrement d'accord avec toi Jumpy, la firme de certification doit connaitre ce qu'elle certifie. Si la pièce certifiée ne fait pas le grade, il ne faut pas acheter peu importe la firme de certification. Peu importe le grade mentionné, celle-ci sera difficile à revendre à un acheteur avisé. Mais si la pièce est sous-évaluée, J'achète mais l'enlève de la certification.

J'ai beaucoup vu d'ancienne certification PCGS (dont la gradation datait) et souvent elles étaient sur évaluées en terme d'usure. Surtout pour les pièces en bas de MS.
Étant surtout un collectionneur de jetons coloniaux, pour moi la certification ou non de ces pièces n'est pas importante comme critère d'acquisition.

Pour des pièces canadiennes, je choisirais une entreprise d'ici.
Mais pour vendre sur le marché américain, PCGS est plus reconnue.

La certification d'une pièce a mes yeux peut être intéressant pour les grades MS et plus, en autant que la demande pour celle-ci justifie le coût de cette certification.

Je me questionnerais aussi sur mon type de collection pour voir s'il y a un avantage de posséder des pièces certifiées ou non dans un contexte de revente.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar Dot36 » Sam Mars 29, 2014 10:53 am

Il a un article qui traite de ce sujet: tu cliques sur index du site puis sur pièces de monnaie puis sur article et tu vas à l'article qui traite de la certification des pièces de monnaie, il n'est pas très long à lire mais tu y trouveras des réponses à tes questions.

En complémentaire ce sujet http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12695 qui tient sur deux pages en traite également et là tu y trouveras des images de pièces certifiées avec les différentes sortes d'étuis pour la protection des pièces de plus grande valeur. :wink:

tylin2000
Messages : 16
Inscription : Mar Août 14, 2012 9:04 pm
Description : pres de 40 ans que je collectionne.J'ai commencé avec un 10cent 1943 trouvé dans le mur de ma maison d'enfance

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar tylin2000 » Sam Mars 29, 2014 2:31 pm

J'AI ACHETE UN 50 CENTS 1907 PCGS MS-62 SUR CSPQ.J'AI PAYE 2400$.JE CONSIDERE QUE C'EST UN BON ACHAT.EST-CE QUE JE ME TROMPE.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar sysec » Sam Mars 29, 2014 4:02 pm

tylin2000 a écrit :J'AI ACHETE UN 50 CENTS 1907 PCGS MS-62 SUR CSPQ.J'AI PAYE 2400$.JE CONSIDERE QUE C'EST UN BON ACHAT.EST-CE QUE JE ME TROMPE.

CSPQ?

tylin2000
Messages : 16
Inscription : Mar Août 14, 2012 9:04 pm
Description : pres de 40 ans que je collectionne.J'ai commencé avec un 10cent 1943 trouvé dans le mur de ma maison d'enfance

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar tylin2000 » Sam Mars 29, 2014 6:43 pm

centre de service partage du Quebec.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar sysec » Sam Mars 29, 2014 7:43 pm

Le $2400 inclus les taxes et frais$

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar che1984 » Dim Mars 30, 2014 12:22 am

La question est la même...si tu as une MS-62 réelle, c est un bon deal car c est liste à plus de 6000$.. En autant que tu aies un acheteur . A ce prix la, ils ne courent pas les rues...

Il faudrait une photo avers et revers pour juger..qui a dit que c était une MS-62?

J ai déjà acheté une piece de valeur cotée MS-64 par le vendeur et ils s est avéré que c était une AU-50 polie et nettoyée. Ce vendeur ( Asyn) a eu droit a toute une go comme feedback car cela faisait quelques fois que ses grades ne correspondaient pas..

Depuis ce temps, je n ai jamais revu l une de ses pieces sur eBay.... Il s est probablement effacé :evil:

Donc en resumé, tu as fait un bon deal si:

- tu aimes ta piece
- tu es certain du grade
- il y a un acheteur pour ta piece demain matin pour plus cher

Sur ce, bonne reflexion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar Bidou » Dim Mars 30, 2014 7:29 am

che1984 a écrit :J ai déjà acheté une piece de valeur cotée MS-64 par le vendeur et ils s est avéré que c était une AU-50 polie et nettoyée. Ce vendeur ( Asyn) a eu droit a toute une go comme feedback car cela faisait quelques fois que ses grades ne correspondaient pas..
Depuis ce temps, je n ai jamais revu l une de ses pieces sur eBay.... Il s est probablement effacé :evil:
:wink:


Salut che1984,

Asyn est très présent sur E-Bay avec des centaines de pièces presqu'à chaque jour. Il a son propre système de gradation et il faut vraiment se fier à l'image qui est souvent floue. On doit donc être très prudent avec lui et ne pas trop aller dans les hauts grades. C'est ma courte expérience avec lui et E-Bay en général. :wink:
Si tu ne vois pas ses annonces c'est peut-être que l'un ou l'autre vous vous êtes barrés pour les transactions. Je ne sais pas comment cela se fait mais je pense que c'est faisable.

Pour la question de départ je suis de l'avis de tous, ne pas se fier aveuglément à une certification et savoir pourquoi on achète une pièce: on l'aime et on veut la garder, la revente immédiate, l'investissement à long terme.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar che1984 » Dim Mars 30, 2014 9:41 am

Salut Bidou,

Tu veux dire que Asyn m aurait barré de ses ventes eBay volontairement? C est pas moi qui ne bloquerait certain!!je suis capable de me contrôler et de juger si j achete ou pas.

Je ne savais pas qu on pouvait bloquer un acheteur soi même..

Une chose est sûre, c est humiliant . Ça me fait penser a la mafia, qui élimine de son chemin ceux qui en savent trop et peuvent leur nuire ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar Bidou » Dim Mars 30, 2014 10:24 am

Je pense bien que oui tu t'es fait barré car moi je vois toutes ses annonces. D'ailleurs j'achète beaucoup de lui surtout des pièces de moindre valeur ou sinon en baissant son grade et en me fiant sur l'image.

De plus habitués que moi pourront confirmer que c'est faisable.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar hugman_2000 » Dim Mars 30, 2014 10:56 am

Bonjour Che1984,
Le vendeur ne t'a possiblement pas barré. Est-ce que ton moteur de recherche est Google chrome ? Si oui, il est possible que tu n'es tout simplement pas accès aux ventes de ce vendeurs.
Essai avec Internet Explorer. Asyn vend des tes tonnes de pièces chaque jour. Pas toujours des belles et très souvent la gradation est surévaluée.

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar sysec » Dim Mars 30, 2014 11:37 am

hugman_2000 a écrit :Bonjour Che1984,
Le vendeur ne t'a possiblement pas barré. Est-ce que ton moteur de recherche est Google chrome ? Si oui, il est possible que tu n'es tout simplement pas accès aux ventes de ce vendeurs.
Essai avec Internet Explorer. Asyn vend des tes tonnes de pièces chaque jour. Pas toujours des belles et très souvent la gradation est surévaluée.

Lorsque je vais sur ebay avec Google chrome, certains vendeurs tel Asyn ne me sont plus accessibles. Tandis qu'avec Internet Explorer, je n'ai pas de problème. Auparavant avec Google chrome je n'avais pas de problème sauf qu'à partir d'un moment sa ne fonctionnait plus comme avant. Peu-t-on ajuster Google chrome?

Pour Asyn, il faut acheter uniquement en fonction de notre perception de ces images et surtout ne pas tenir compte de sa gradation.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: PCGS EVALUATION

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 30, 2014 4:35 pm

che1984 a écrit :Salut Bidou,

Tu veux dire que Asyn m aurait barré de ses ventes eBay volontairement? C est pas moi qui ne bloquerait certain!!je suis capable de me contrôler et de juger si j achete ou pas.

Je ne savais pas qu on pouvait bloquer un acheteur soi même..

Une chose est sûre, c est humiliant . Ça me fait penser a la mafia, qui élimine de son chemin ceux qui en savent trop et peuvent leur nuire ... :evil:

Si vous lui avez laissé un feedback négatif ou neutre dans le passé, ou même seulement demandé un remboursement, soyez assuré qu'il vous a bloqué de ses ventes.

Si vous effectuer des recherches sur le Web, vous allez voir un paquet de sujets sur des forums divers où des usagés ce plaignent de cette méthode.

Par contre, d'un autre côté, je comprends pourquoi Asyn fonctionne de la sorte. Avec la masse de transactions effectuées annuellement, s'il peut réduire le plus possible ses transactions problématiques, c'est tout gagnant pour lui, surtout que certains acheteurs sont vraiment épouvantables. Quand un acheteur n'est pas content du service offert dans un commerce, pourquoi voudrait-il y retourner?

Juste dommage qu'il surestime ses grades et que ses photos soient souvent trop floues pour évaluer les grades moindrement élevés.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités