gradation s.v.p.

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

gradation s.v.p.

Messagepar 2uimx4u » Dim Avr 27, 2014 10:34 am

je ne les avaient pas mis au bon endroit probablement.
j'ai vérifiez les définitions qui serait : la bande de la couronne est nette mais pas détaillée sur toute la longueur.sauf la 1918 vg :la bande de la couronne est effacée au centre.
merci
d'apres vous ? $2,25
ce sont 6 pieces differentes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



merci pour les commentaires et infos

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: gradation s.v.p.

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 27, 2014 11:55 am

Il faut être patient...tu as mis un doublon...les membres vont répondre.
JC modérateur.

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: gradation s.v.p.

Messagepar 2uimx4u » Dim Avr 27, 2014 3:46 pm

salut
toutes mes excuses ,mais j'etais quand meme persuader que je ne les avaient pas mis au bon endroit.
merci je suis tres patient.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: gradation s.v.p.

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 27, 2014 3:56 pm

À part comme tu as dit pour 1918 qui est VG pour moi aussi le reste serait F, mais quelques une entre VG et F.
JEAN-GUY

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: gradation s.v.p.

Messagepar 2uimx4u » Dim Avr 27, 2014 4:04 pm

merci QUASIMODO ,pour les reponses de AINSIVALAVIE
voici avec ceinture et moustache
merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'en attends 3 autres . merci encore

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: gradation s.v.p.

Messagepar Liizice » Dim Avr 27, 2014 8:45 pm

Ses pièces sont loin d'être vg ou f ...

1920 = vf-30
1919 = vf-30
1918 = f-15
1917 = vf , mais bcp de vert de gris ( valeur = 25% du catalogue seulement ) elle pourrait calculer comme du vg pour le prix.
1916 1 et 2 = vf-30

Condition général pour le lot : Vf-20
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: gradation s.v.p.

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 27, 2014 8:58 pm

Bonsoir liizice, désolé mais cette fois je ne suis pas d'accord avec toi, si tu aurait dit F pour toute les pièces sauf la 1918 j'aurais été d'accord avec toi personnellement je ne pourrait jamais gradé ces pièces VF...désolé.
JEAN-GUY

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: gradation s.v.p.

Messagepar Liizice » Dim Avr 27, 2014 9:06 pm

Je ne sais pas sur quel standars que tu te basess pour grader , mais c'est loin de tout standars de Iccs et Cccs. Moi, je me base sur ceux des compagnie de certification.
Je ne serai jamais capable tant qu'a moi de donner un vg ou f-12 pour ses pièces qui sont loin de l'être.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: gradation s.v.p.

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 27, 2014 9:10 pm

Et moi j'aurais honte si je vendrais ces pièces comme VF-20, mais c'est ton opinion et je la respecte. :Chinois:
JEAN-GUY

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: gradation s.v.p.

Messagepar Liizice » Dim Avr 27, 2014 9:16 pm

Je sais et je respecte la tient ,mais bon...

Charlton dit

Vg : Over 75% of the crown bands and jewels are worn away/// en bref plus de 75% de la bande est absente .
F = 50%

Nous avons un différent sur la gradation et c'est la vie. Chacun notre avis et nos choix et moi je prend l'option du standars de Iccs.

Mes salutations
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: gradation s.v.p.

Messagepar 2uimx4u » Dim Avr 27, 2014 10:12 pm

je vous remerci enormément chacun a son opinion et je vous accorde du mérite de l'avoir donner ,j'ai payer 2,25 je ne suis pas vraiment perdant.merci a tout ceux qui donne leur opinion.merci encore

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: gradation s.v.p.

Messagepar che1984 » Dim Avr 27, 2014 11:59 pm

Je viens de taper une page a ce sujet et mon iPad vient de me fermer dans la face :evil:
Donc je me reprendrai une autre fois pour la théorie de la gradation mais , a regarder les gradations de cinquante(50) cents ICCS et CCCS ( à plus forte raison pgcs) , je donnerais raison a Liziice .

Mais pour les large cents , j imagine qu on grade autrement,.. c est ma dénomination déficiente en matière de connaissances... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: gradation s.v.p.

Messagepar JCMichaud » Lun Avr 28, 2014 7:55 pm

Moi ma référence stable pour grader est le Charlton de W.K.Cross. Tout est claire et précis.
C'est vrai qu'il est en anglais.
JC

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: gradation s.v.p.

Messagepar Chemicalpete » Lun Avr 28, 2014 8:16 pm

À lire les différents commentaires, on voit bien que la gradation est affaire de jugement et qu'une même pièce peut avoir des gradation très différentes selon les personnes qui la jugent. Il ne faut pas s'étonner des variations parfois surprenantes entre les évaluations de plusieurs personnes...

On en a des preuves éclatantes aux réunions de notre club numismatique local, lorsqu'on tient des séances collectives de gradation où tous évaluent les mêmes pièces et qu'on confronte les grades attribués...Les écarts sont souvent de 3 ou 4 grades pour la même pièce (de VG à EF par exemple...), et ce en utilisant les mêmes critères de gradation (selon le Grading Guide de Charlton).

Tout est affaire d'interprétation des différents critères de gradation et des points d'usure...et aussi d'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: gradation s.v.p.

Messagepar Dteam » Lun Avr 28, 2014 8:31 pm

Liizice a écrit :
1917 = vf , mais bcp de vert de gris ( valeur = 25% du catalogue seulement ) elle pourrait calculer comme du vg pour le ...



Comptez-vous chanceux pour les couleurs, ainsi que les ajouts red et brown . Je suis daltoniens et c'est totalement impossible pour moi d'évaluer les couleurs. Honnêtement, je trouve cela frustrant . :oops:

Au moins je m'améliore pour les grades liés à l'usure .

Salutations


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités