Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar Numi_danny » Mer Avr 30, 2014 8:40 pm

Selon vous ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 30, 2014 10:15 pm

Je vais laisser les autres membre te répondre, pour ma part c'est l'heure d'aller faire dodo.
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 30, 2014 10:35 pm

Difficile de voir le lustre, si il y a. Les perles, bijoux, sourcils et moustache me semble en bonne état. Le lustre et le manque de lustre est un grand facteur pour l'évaluation final.
J'irais pour AU.

JC

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 30, 2014 11:52 pm

Définitivement au minimum, AU, sans doute entre AU-55 et AU-58, mais sans photo plus claire et détaillée, impossible d'être définitif...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar Liizice » Jeu Mai 01, 2014 7:25 am

Sure et certain, c'est minimal Au-50, je dirais même du Au-55, mais sans meilleur photos, je ne peux être définitif.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 01, 2014 8:44 am

D'accord avec mes amis pour de meilleur photos et plus proche. Moi me semble de voir une légère usure sur les perles :roll: je me prononce pas pour l'instant.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar Dteam » Jeu Mai 01, 2014 9:41 am

Tant qu'à être dans le sujet, même question (grade) pour une pièce moins belle donnée de ma grand-mère quand j'étais jeune. (graffigne où l'arbre ). Merci et Salutations

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mai 01, 2014 9:53 am

Dteam a écrit :Tant qu'à être dans le sujet, même question (grade) pour une pièce moins belle donnée de ma grand-mère quand j'étais jeune. (graffigne où l'arbre ). Merci et Salutations

Je dirais «VF-30 Scratch». Mais la photo de l'avers est floue, ce qui ne permet pas d'avoir un aperçu juste des détails. Donc, c'est possible que ça soit légèrement plus élevé comme grade (VF-35/EF-40).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: Silver dollar 1936 grade et valeur ???

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 01, 2014 3:55 pm

Merci a tous pour les réponse :)

Piece : je dirait tout les detail visible a l'œil sans une loupe sourci compris

Et pour le reluisant je dirait Memsemble naturel et avec lumière de pièce normal elle reluit ou renvoie la lumière

Dsl pour les photo je l'ai prend de mon iPhone ( sans flash) avez vs des conseil pour prendre les photo peut etre type da pareille surface sur laquelle mettre la pièce et niveau de lumière ou lampe a utiliser


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités