J'hésite entre deux grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar castor » Ven Mai 09, 2014 10:57 am

Bonjour

Voici ce que l'on devrait voir comme légende :Rechercher:


Image


Et voici ce que l'on voit :Rechercher:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 09, 2014 10:58 am

Je pouvait bien chercher je l'aurais jamais trouvé, car j'ai pris l'exemple de numicanada, pour la 1911 comme photos mais c'est une 1914 qui à comme exemple. Je me suis simplement dit qu'il tous comme ça pour ces années là, je me demande pourquoi que light à pris cette photos comme exemple cela pourrait conduire à des interprétation qui sont pas correct donc moi :D

Merci Jumpy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar newbie » Ven Mai 09, 2014 11:11 am

eh bien, ça alors, c'est donc un faux ?? Numi_danny que penses-tu de cela?

:arrow: Par contre, le DEI GRA. est sur le 50 cents Newfoundland en 1911. Image
TEOTWAWKI

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Ven Mai 09, 2014 11:27 am

Vraiment merci a tout le monde je retourne au dealer maintenant je vous revien sur l'événement

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Ven Mai 09, 2014 3:04 pm

Merci a tous pour l'aide apporter. Le Dealer en question a Ottawa ne sais même pas obstiner une seconde pour m'échanger la pièce ma même upgrader pour sen excuser.

Image

Image

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Liizice » Ven Mai 09, 2014 3:10 pm

Elle a deja plus lair dune vraie celle-la :)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 09, 2014 3:29 pm

À Numy_danny,

Si cela t'es possible pour un suivi, pourrais-tu vérifier plus tard si le ''dit marchand d'Ottawa'' va revendre cette pièce comme véritable!!! Question d'honnêteté...il va le savoir :Étudiant: si tu lui rapporte...

Un marchand le moindrement intéressé à la numismatique sait ou devrait savoir que les pièces de l'année 1911 ne portaient pas l'inscription ''DEI GRATIA'' présent sur les pièces antérieures à 1910 et/ou ''DEI GRA'' à partir de 1912. Si tu avais acheté une pièce de 1$ 1911, je comprendrais que le marchand ne soit pas habitué à en voir fréquemment.

PS. 50 cent 1911 en grade AU50 selon le marché (trend CCN) est à 1,250$ une peanut qui ne vaut pas une petite vérification.

Denis

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Ven Mai 09, 2014 4:00 pm

Je suis d'accord que c'est louche ! et oui avec plaisir je vais faire le suivi

elle ma dit et je cite : je vais garder cette pièce a titre de référence pour l'avenir et pour montrer au acheteur pour éviter qu'il ce font avoir.

alors sa sera facile a suivre.

Merci encore a tous je vais continuer d'utiliser ce site j'ai beaucoup de plaisir et y apprend beaucoup

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: J'hésite entre deux grades

Messagepar William » Ven Mai 09, 2014 5:56 pm

Je suis content qu'il n'y ait pas eu de "chi-chi" et que le marchand te l'ait échangé!

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar newbie » Ven Mai 09, 2014 6:31 pm

AbbeDen a écrit :À Numy_danny,
Un marchand le moindrement intéressé à la numismatique sait ou devrait savoir que les pièces de l'année 1911 ne portaient pas l'inscription ''DEI GRATIA'' présent sur les pièces antérieures à 1910 et/ou ''DEI GRA'' à partir de 1912.

cela reste quand même surprenant qu'un marchand se soit retrouvé avec un faux, qu'il le vende, qu'il le reprenne sans rien dire… selon moi il y a anguille sous roche…

Image
TEOTWAWKI

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Ven Mai 09, 2014 6:43 pm

newbie a écrit :
AbbeDen a écrit :À Numy_danny,
Un marchand le moindrement intéressé à la numismatique sait ou devrait savoir que les pièces de l'année 1911 ne portaient pas l'inscription ''DEI GRATIA'' présent sur les pièces antérieures à 1910 et/ou ''DEI GRA'' à partir de 1912.

cela reste quand même surprenant qu'un marchand se soit retrouvé avec un faux, qu'il le vende, qu'il le reprenne sans rien dire… selon moi il y a anguille sous roche…

Je suis d'accord elle me semblait a savoir exactement qui appeler pour ce cas ... mais l'important pour moi c'est quelle me l'ai échanger.

et il ne faudrait pas bien sur qu'elle le vendre a quelqu'un d'autre.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'hésite entre deux grades

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 09, 2014 6:45 pm

William a écrit :Je suis content qu'il n'y ait pas eu de "chi-chi" et que le marchand te l'ait échangé!


Bien content pour toi Numi_Danny. J'espère que tu va la recevoir car il peut dire qu'il te l'as envoyé mais jamais la recevoir.

Bonne chance :Chinois:
JEAN-GUY

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grades

Messagepar Numi_danny » Ven Mai 09, 2014 6:49 pm

Oui Je lai en main :) je n'achète pas sur internet mais seulement en magasin.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 09, 2014 6:59 pm

:oops: désolé je comprend maintenant tu as parlé d'Ottawa et je viens d'aller voir ta localisation... je comprend maintenant 8)
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar che1984 » Ven Mai 09, 2014 9:18 pm

za75 a écrit :" DEI GRA : " sur un 50 cents 1911 :!: :oops:



Mes culpa, mes culpa maxima !

Dire que j ai soupçonné la piece de fausse sans voir ce détail primordial...manque d expérience ou d attention?

Le fait est que le vendeur remplace la piece sans dire un mot par un dollar 1948 AU-(55) minimum me questionne aussi...
Combien le 50 cents 1911 valait lors de l achat initial pour accéder a un tel échange... C est louche aussi.. Car si on peut dealer un 50 cents 1911 de ce grade pour 500$ en travaillant un peu, jamais on ne sortirait un dollar 1948 sharp pour ce même prix..

Ce n est que mon opinion et ça vaut ce que ça vaut.. Tout est possible dans la nature et tant mieux si elle est authentique! Je te le souhaite :wink:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités