J'hésite entre deux grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 9:21 pm

Je me suis pas certain du grade de ce 50 cent 1911

EF ou AU ???

Image

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar William » Jeu Mai 08, 2014 9:27 pm

Peux-tu mettre une photo de l'avers aussi et, si possible, un peu plus près?
Vite comme ça, on dirait que la pièce est nettoyée, mais c'est toi qui as la pièce.

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 9:49 pm

Voilà !

Image

Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Oli1999 » Jeu Mai 08, 2014 9:53 pm

EF+ ~ AU

Pour le revers c'est clair que c'est AU. :wink:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Liizice » Jeu Mai 08, 2014 10:38 pm

J'aimerais que vous pesez la pièce, car elle ressemble à une pièce chinois pour le fini si possible.

Merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar William » Jeu Mai 08, 2014 10:39 pm

J'irais avec AU, mais elle me fait drôlement penser au faux 50 cents 1921 qu'on voit dans le lien suivant. Ou peut-être ne suis-je pas habitué à voir des 50 cents presqu'incirculés

viewtopic.php?f=1&t=21317&p=161820&hilit=50+cents+1921+faux#p161820

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 11:03 pm

11g mais je nai pas de pesez précise vous me voyez inquiet un peut, pour ce qui est de cette situation avez vous autre truc pour en vérifier l'authenticité. je vais aller voir quelqu'un de confiance ce samedi si ce que vous me dite est vraie le vendeur n'aura pas d'autre choix que de me rembourser

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Numi_danny » Jeu Mai 08, 2014 11:15 pm

je viens de vérifier et elle n'est pas magnétique

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar che1984 » Jeu Mai 08, 2014 11:55 pm

Ça dépend du prix payé... 1911 pour le cinquante cents est une année -clé pour les hauts grades, sans que je ne sache pourquoi. Les gens ne la gardaient pas parce que qu elle était " athée"?

Elle est évaluée entre 900 et 1500$ selon qu elles est gradée EF ou Au.

Qui a une photo de sa piece autour de AU en 50 cents de cette période , pour mieux comparer?

C'est vrai que ça sent un peu la copie mais encore la, on n a pas la piece en main... :wink:

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Liizice » Ven Mai 09, 2014 6:33 am

Avec ou sans carton vous avez pesé? Si c'est avec car ton et ca vous donne 11g, car j'ai des faux 50¢, avec le carton mes 50¢ ont un poid :entre 11g.

P.s: les pièces chinoise de meilleur qualité , sont non magnétique, en bref identique à aux miennes.
P.s2: Les fausses pièces, je les est prit ou je travail.

Prend une photo de la rim, des petites dents sur le côté.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar za75 » Ven Mai 09, 2014 8:44 am

" DEI GRA : " sur un 50 cents 1911 :!: :oops:

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar poenix688 » Ven Mai 09, 2014 9:46 am

za75 a écrit :" DEI GRA : " sur un 50 cents 1911 :!: :oops:


Hey bien! Sur le lien sa porte a confusion, car sur la photo on voit bien le DEI GRA. Je crois qu'on devrait séparé ceux qu'il ont le DEI GRA et les années que non.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1911-1921
Fred
Dernière édition par poenix688 le Ven Mai 09, 2014 10:42 am, édité 1 fois.
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Jumpy » Ven Mai 09, 2014 10:02 am

Za75 a écrit:
" DEI GRA : " sur un 50 cents 1911 :!: :oops:


:lol:

Bonne observation Za, mention spéciale à William pour son bon jugement instinctif :D

Les fausses pièces sont une vraie plaie...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 09, 2014 10:42 am

Tant qu'à paraître innocent je vous pose la question c'est quoi l'observation que vous faite dans DEI GRA :, j'ai beau regarder je voit rien :oops: :oops: :oops:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: J'hésite entre deux grade

Messagepar Jumpy » Ven Mai 09, 2014 10:51 am

En 1911, la mention dei gratia n'était pas inscrite, c'est aussi simple que ça.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités