5 cent 1871 & 1874

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: 5 cent 1871 & 1874

Messagepar Numi_danny » Lun Mai 12, 2014 4:42 pm

1 = désolé pour les erreurs de syntaxe
2 = Oui on ce connait on est ami
3 = Aucun détachement envers les pièce ... on aime montrer nos acquisition et partager avec vous se n'est pas l'un des buts du site ??? et surtout oui on a une certaine connaissance pour ce qui est des grades on a une certaine base mais c'est toujours plaisant partager et avoir votre opinions.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 5 cent 1871 & 1874

Messagepar che1984 » Lun Mai 12, 2014 11:09 pm

Numi_danny a écrit :1 = désolé pour les erreurs de syntaxe .c est bien correct, on en fait tous. Mon point était que vous aviez les mêmes tournures atypiques ce qui est tout un hasard.
2 = Oui on ce connait on est ami. C est juste que j ai imaginé que était la même personne sous deux noms. Mea culpa.
3 = Aucun détachement envers les pièce ... on aime montrer nos acquisition et partager avec vous se n'est pas l'un des buts du site ??? et surtout oui on a une certaine connaissance pour ce qui est des grades on a une certaine base mais c'est toujours plaisant partager et avoir votre opinions.

100% d accord et c est la bomme méthode pour avancer.
C est juste que vous nous sortez des perles en billets et pieces comme si vous n aviez aucune idée de leur valeur, en demandant s'il y a des interessés pour les acheter ( les billets du moins).
Mais vous avez bien du les acheter en connaissance de cause a un moment donné et considérant votre âge, ça ne doit pas faire 20 ans..a moins d en avoir hérité ce qui est un beau cadeau..

Dsl d être un peu craintif ( parano?) mais je me suis fait avoir d aplomb par un membre numi a mes débuts.. Rappelez vous de l histoire du 20 cents 1858..Quelques 100aine de $$ ..et l approche était le même ..voilà pourquoi mon questionnement.
Si mon feeling s avére mal fondé, je m en trouve profondément desolé :Chinois:

Numi_danny
Messages : 37
Inscription : Mer Avr 30, 2014 8:28 pm
Description : Je suis tout nouveau sur ce site et je collectionne depuis que j'ai 13 ans mais beaucoup plus sérieusement depuis maintenant. Je suis ouvert a toutes évènement public seulement me laisser savoir.
Merci de votre accueil et support
Localisation : Outaouais

Re: 5 cent 1871 & 1874

Messagepar Numi_danny » Mar Mai 13, 2014 12:11 am

Sans problème pour ce qui est des billet la seul et unique raison de la "vente" étais que je les ai en quelque exemplaire et je préfère les pièce de monnaie de plus si la vente aurait eu lieu elle aurait été fait en personne. Pour la confiance je comprend c'est quelque chose qui ce bâtit avec le temps :)

Au plaisir de rencontrer quelque un d'entre vous dans un événement avec un visage sur nos nom sera plus facile de crée des lien de confiance

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 5 cent 1871 & 1874

Messagepar che1984 » Mar Mai 13, 2014 11:34 pm

100% d 'accord avec toi la-dessus!


Au plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 5 cent 1871 & 1874

Messagepar newbie » Mar Mai 13, 2014 11:59 pm

numi_yann a écrit :non, je n'ai pas été capable, mais je suis aller les faire évalué près de chez moi !! MErci

:arrow: finalement avez vous eu une bonne évaluation ?
TEOTWAWKI


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités