50 cents 1911

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

50 cents 1911

Messagepar Bidou » Lun Mai 12, 2014 7:48 am

Bonjour,

Quel grade donnez-vous à cette pièce. Moi je dis entre G6 et VG8. Si G7 ou VG7 existaient c'est ce que je donnerais. Le beau revers me fait donner un peu plus donc j'inscrirais VG8.

Image

Image

Je viens de l'acheter pour 11$ :D

(US + $13 shipping = $27 CAN :? )
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 50 cents 1911

Messagepar jojo007 » Lun Mai 12, 2014 12:04 pm

Woww tu as fais une bonne affaire; surtout qu'elle est pas fausse celle-ci !! Moi je dirais VG8.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 50 cents 1911

Messagepar Burn » Lun Mai 12, 2014 12:17 pm

Moi aussi je dirais VG8.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 50 cents 1911

Messagepar Liizice » Lun Mai 12, 2014 1:18 pm

Un beau Vg-8
J'aimais quand le taux de change était 1 pour 1.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 cents 1911

Messagepar Bidou » Mar Mai 13, 2014 8:18 am

Merci à vous :D

Donc VG8. C'était ma conclusion aussi mais je voulais m'assurer de mon jugement car on a souvent tendance à surévaluer nos pièces et dans ce cas il y a une bonne différence de valeur.

Pour Jojo007. Je n'avais pas pensé à l'autre message avec la fausse pièce :roll: Effectivement j'aime beaucoup plus la mienne. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités