ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle vaut

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
helencarlus
Messages : 2
Inscription : Dim Juin 08, 2014 8:55 pm
Description : bonjour , je suis une fille qui s'occupe des délinquants- criminologue

ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle vaut

Messagepar helencarlus » Dim Juin 08, 2014 8:58 pm

Bonjour mon nom est Hélène , quelqu'un m'a donné dans l'une de mes ventes de garage en guise de 1,00 une piece en argent ou c'est écrit 1867-1967 avec une bernache et de l'autre coté il y a une reine Elysabeth II et moi je voudrais savoir combien elle vaut si je me suis fait avoir avec cette pièce qui est lourde quand même - pourriez vous me répondre je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
ignoweir
Messages : 56
Inscription : Sam Oct 05, 2013 10:32 pm
Description : Acheteur motivé de belles pièces
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar ignoweir » Dim Juin 08, 2014 9:12 pm

Dépendant de l'état, entre 10$ et 50$ et peut-être même plus. J'ajouterais que c'est très rare que quelqu'un va payer avec ça!!!
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!

flyfish
Messages : 77
Inscription : Mar Oct 25, 2011 7:56 pm
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar flyfish » Dim Juin 08, 2014 9:13 pm

Minimum $10.00 pour le métal.
helencarlus a écrit :Bonjour mon nom est Hélène , quelqu'un m'a donné dans l'une de mes ventes de garage en guise de 1,00 une piece en argent ou c'est écrit 1867-1967 avec une bernache et de l'autre coté il y a une reine Elysabeth II et moi je voudrais savoir combien elle vaut si je me suis fait avoir avec cette pièce qui est lourde quand même - pourriez vous me répondre je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 08, 2014 9:42 pm

helencarlus a écrit :Bonjour mon nom est Hélène , quelqu'un m'a donné dans l'une de mes ventes de garage en guise de 1,00 une piece en argent ou c'est écrit 1867-1967 avec une bernache et de l'autre coté il y a une reine Elysabeth II et moi je voudrais savoir combien elle vaut si je me suis fait avoir avec cette pièce qui est lourde quand même - pourriez vous me répondre je vous remercie


voici un lien pour toi. Pièce de un dollar commémorant l'expo de 1967.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986
JC

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar Chemicalpete » Lun Juin 09, 2014 9:25 pm

JCMichaud a écrit :
helencarlus a écrit :Bonjour mon nom est Hélène , quelqu'un m'a donné dans l'une de mes ventes de garage en guise de 1,00 une piece en argent ou c'est écrit 1867-1967 avec une bernache et de l'autre coté il y a une reine Elysabeth II et moi je voudrais savoir combien elle vaut si je me suis fait avoir avec cette pièce qui est lourde quand même - pourriez vous me répondre je vous remercie


voici un lien pour toi. Pièce de un dollar commémorant l'expo de 1967.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986
JC


Petite précision: Ces pièces ne commémorent pas l'Expo '67, mais bien le centenaire du Canada. C'est pour souligner de belle façon le centenaire que l'Expo avait été organisée (et accordée -par je ne sais plus organisme international-pour cette année-là)...

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar JCMichaud » Lun Juin 09, 2014 11:09 pm

Chemicalpete a écrit :
JCMichaud a écrit :
helencarlus a écrit :Bonjour mon nom est Hélène , quelqu'un m'a donné dans l'une de mes ventes de garage en guise de 1,00 une piece en argent ou c'est écrit 1867-1967 avec une bernache et de l'autre coté il y a une reine Elysabeth II et moi je voudrais savoir combien elle vaut si je me suis fait avoir avec cette pièce qui est lourde quand même - pourriez vous me répondre je vous remercie


voici un lien pour toi. Pièce de un dollar commémorant l'expo de 1967.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1986
JC


Petite précision: Ces pièces ne commémorent pas l'Expo '67, mais bien le centenaire du Canada. C'est pour souligner de belle façon le centenaire que l'Expo avait été organisée (et accordée -par je ne sais plus organisme international-pour cette année-là)...


Tu as bien raison. Merci pour la correction.
JC

helencarlus
Messages : 2
Inscription : Dim Juin 08, 2014 8:55 pm
Description : bonjour , je suis une fille qui s'occupe des délinquants- criminologue

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar helencarlus » Dim Juil 06, 2014 10:35 am

alors qui veut me l'acheter car je ne collectionne pas les pièces d'argent ???

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar Papou4 » Dim Juil 06, 2014 10:51 am

Pour faciliter une rencontre dit nous dans quelle ville tu habites.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: ma pièce de monnaie j'aimerais bien savoir combien elle

Messagepar syleb » Dim Juil 06, 2014 10:44 pm

Papou4 a écrit :Pour faciliter une rencontre dit nous dans quelle ville tu habites.

+1
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités