Collection sous noirs canada

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
marie-fun
Messages : 2
Inscription : Mer Juin 11, 2014 1:48 pm

Collection sous noirs canada

Messagepar marie-fun » Mer Juin 11, 2014 1:58 pm

Bonjour,
Je suis une jeune débutante de 18 ans dans la collection de sous. J'ai commencé lors de l'annonce de l'arret de fabrication des sous noirs au canada. J'ai eu l'idée de toutes les ramassées de chaque année. Je les possède tous de 2012 à 1961. ensuite j'ai : 1959,1957, 1955,1954,1953,1952,1947 à 1942,1940 et ma plus vieille est de 1928. De plus j'ai des américaine de 1956,1952 et 1937. 2011,2009,2008,2007 et 2003 sont aimantées.

J'aimerais savoir si j'en possède qui ont de la valeur, et si certaines peuvent possédé des défaut que je pourrais vérifier.

merci de votre aide! :D

p.s.si vous en possédez que je n'est pas je suis ouverte a acheter ou a faire des échanges .. j'en possède quelques unes en double! :Prier:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Collection sous noirs canada

Messagepar William » Mer Juin 11, 2014 4:22 pm

Salut,

Au premier coup d'œil, il pourrait y avoir la 1955 si elle est NSF (regarde sur le lien)

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1953-1964

Ensuite, pour les plus récentes, regarde le lien que j'ai en signature pour toutes les variétés de magnétisme.

Bonne chasse

marie-fun
Messages : 2
Inscription : Mer Juin 11, 2014 1:48 pm

Re: Collection sous noirs canada

Messagepar marie-fun » Mer Juin 11, 2014 5:51 pm

Malheureusement non .. :S merci quand même ! :)

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Collection sous noirs canada

Messagepar Robert » Mer Juin 11, 2014 6:52 pm

Bonjour Marie-fun,

Si tu veux avoir vraiment du "fun" à collectionner tes sous, tu es tombé sur le bon site. Bienvenue.

Petit conseil de départ, complète ton profil d'ici quelques échanges avec la gang, çà rend ton inscription disons plus sérieuse. Il y a quelques "lutins grognons" dans la gang, mais une fois qu'ils t'auront adopté tu auras accès à full (scusé le terme) renseignements qui t'aideront à prendre plaisir à cette passion de collectionneur.

Robert :Chinois:

PS, si tu es proche ou non (on s'en fout) de Québec, il y a une réunion (informelle) d'une vingtaine d'entre nous à Lévis le 9 août. Tu y seras la bienvenue sans plus.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Collection sous noirs canada

Messagepar La loutre » Ven Juin 13, 2014 1:28 pm

Bienvenue marie-fun! :D

Tu as probablement déjà découvert que le monde de la monnaie en est un aussi vaste que fascinant!
Il y a un adage en numismatique qui dit qu'il est préférable d'acheter le livre avant la pièce, c'est-à-dire que c'est en allant chercher l'information d'abord que tu apprendras à mieux cerner ce qui est plus rare et/ou plus convoité.

Peu à peu, pour des raisons d'intérêts personnels et aussi, soyons francs, de $$$, tu définiras de mieux en mieux tes balises, ce qui t'intéresse.

Avec une loupe, de la curiosité et de la patience, tu feras certainement un bon bout de chemin! :Rechercher:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités