5 cents 1944

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cents 1944

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 25, 2015 2:06 pm

Andre P a écrit :Votre piece est elle magnétique? Si elle ne l'est pas et qu'elle est "jaune " garder la ds un cofret sécuritée et contacter un conaisseur, bonne chance.



Très très bon point Andre P. Effectivement si la pièce est NON MAGNÉTIQUE vous avez une pièce en TOMBAC (cuivre et zinc) qui est très rare, félicitation :D . Par contre si elle est magnétique elle est fait d'acier c'est une pièce commune :( .

Espérant que votre pièce est non magnétique... :wink:

Denis

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 cents 1944

Messagepar papoux70 » Ven Sep 25, 2015 4:45 pm

Merci Ainsivalavie de m'avoir corrige j'ai melange chrome brillant et absence de chrome(tres pale et sans reflet).J'ai verifie un BU 1942 tombac avec un MS-63 1943et un EF40 1943 et le dernier est le plus fonce des trois donc desole pour l'erreur de l'info.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cents 1944

Messagepar SousNoir » Ven Sep 25, 2015 7:44 pm

Bonsoir,

Comme dit Andre P, une pièce "Tombac" ne colle pas à un aimant. Un petit aimant qui colle au frigo suffit pour faire le test. Si ça ne colle pas, alors met cette pièce en sécurité car c'est tout un fonds de retraite que tu as entre les mains. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités