Encadrement de pièces et timbre.

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar AndreT » Jeu Déc 25, 2014 5:35 pm

Bonjour,

Avez-vous déjà vu ce genre de présentations ? C'est artisanal ou quoi ?

C'est un ami qui vient de m'envoyer ces 3 photos (un cadeau qu'il a reçu à noël).

Image

et

Image

et

Image

J'apprécierais avoir des détails si ça vient de la MRC ou Postes Canada.

Il y en a qui reçoivent des beaux cadeaux hein !

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar bendel » Jeu Déc 25, 2014 10:13 pm

Salut, Moi j'en ai un mais de Victoria. Les pièces était très intéressantes ( donc un 50 cents 1898). Toutefois un peu usé mais plusieurs pièces étaient f VF. J'avais une dizaine de pièces que j'ai enlevées pour mettre dans mon album. Ça allait de la cent au 50 cents. J'avais payé d'un membres $65.00
Mais j'ignore la provenance.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 26, 2014 11:12 pm

Il existe toutes sortes de cadres de ce genre avec motifs differents, je ne suis pas trop sur d'ou ils viennent, mais quand j'etais jeune (debut annees 90) j'en ai deja vu en vente sur le canal télé CHSC (Canadian Home Shopping Club), un genre de Boutique TVA canadien anglais. Aussi, les magasins Sears en annoncaient a vendre sur des petits flyers qu'ils envoyaient par la poste. D'apres moi plusieurs compagnies en ont fait. J'en ai un sur les pieces de 1¢ que j'ai acheté dans une boutique numismatique, je ne sais pas d'ou il venait.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 27, 2014 2:00 am

Je pense bien avoir précisément vu ces mêmes cadres et ses pièces en vente via eBay il y a de cela plusieurs semaines... Ils s'étaient vendus de mémoire à un prix relativement élevé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar AndreT » Sam Déc 27, 2014 10:02 am

Merci pour vos réponses, je continue mes recherches. Peut-être vais-je en apprendre un peu plus.

Je vais aussi aller voir sur Ebay, sait-on jamais! :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar Papou4 » Sam Déc 27, 2014 11:05 am

IL y a plusieurs années Sears proposait ces cadres à ses clients, sous forme de sollicitation (avec le relevé mensuel). Car il y avait un imposant comptoire numismatique dans leur magasin de la rue Ste-Catherine. Ces cadres non pas de marque de copy-right, et sont très attrayant. C'éait un façon d'écouler les pièces qui risquaient de demeurer trop longtemps dans les présentoires.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar sysec » Sam Déc 27, 2014 12:08 pm

Papou4 a écrit :IL y a plusieurs années Sears proposait ces cadres à ses clients, sous forme de sollicitation (avec le relevé mensuel). Car il y avait un imposant comptoire numismatique dans leur magasin de la rue Ste-Catherine. Ces cadres non pas de marque de copy-right, et sont très attrayant. C'éait un façon d'écouler les pièces qui risquaient de demeurer trop longtemps dans les présentoires.

Pour en avoir vu, souvent les pièces avaient été nettoyées, de faible grade pour les pièces plus anciennes. D'un point de vu numismatique, les pièces avaient peu de valeur par rapport au prix de vente demandé.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar Papou4 » Sam Déc 27, 2014 1:02 pm

Très peu de numismate en faisait l'achat, car le prix demandé était plus élevé que la somme des pièces présentées.
Simpson (Sears) avait un comptoir d'achat (sur place) ou il payait peu et n'achetait que les belles pièces. J'ai encore une annonce d'offre d'achat qui date de 1982. Exemple de 60$ pour le dollar 1948 et 900$ pour le 5¢ 1921 Pour l'achat d'argent il payait 2,40$ pour le 50¢ de 1967 et moins,
l'once d'argent était alors de 9.25$.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar AndreT » Sam Déc 27, 2014 11:08 pm

Merci les amis, beaucoup d'infos en peu de temps grâce à vous. :wink:

Quand mon ami me recontactera, j'aurai plus d'info à lui transmettre.

Je n'ai pas vu les pièces encore mais je suppose qu'il me les montrera. Je pourrai alors juger de la qualité des pièces.

Merci encore pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Encadrement de pièces et timbre.

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 28, 2014 9:30 am

En tout cas, en regardant les pièces de 1$ pour chacun des cadres, celles-ci semblent être tout de même d'un grade très acceptable. Par contre, pour les pièces de 1 cent et de 5 cents Brass, j'ai le pressentiment qu'elles ont été nettoyées.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités