Votre opinion, MS ou pas?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 10, 2015 11:18 am

Bonjour, je voulais votre opinion.
Pour ma part je trouve ça évident, même pour moi...

http://www.ebay.ca/itm/251779550285

Merci
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 10, 2015 11:27 am

Borolecolon a écrit :Bonjour, je voulais votre opinion.
Pour ma part je trouve ça évident, même pour moi...

http://www.ebay.ca/itm/251779550285

Merci


Tu parle de cette pièce?
Image
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Jumpy » Sam Jan 10, 2015 11:54 am

pièce nettoyée ?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Bidou » Sam Jan 10, 2015 12:03 pm

Je suis justement en train de classer des 1 cent. Celle-là je lui mettrais VF avec trace de corrosion. Pour le nettoyage, peut-être car sur photo dur à dire. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 10, 2015 12:07 pm

Oui, je demandais de façon ironique puisque le vendeur la dit MS...

Donc pour moi, comme jumpy a dit, nettoyé, clairement, ET loin de MS même sans nettoyage...

J'ai acheté de lui des sets de sous des années 70/80/90. Il a dit MS. Et avec les photos je ne voyais rien puisque c'était une photo des sous dans des sacs. Alors je me suis dit il a dit MS, voyons ce que ça va donné. Les MS étaient rares dans les 80 et 90, mais pour les 70 on oublie ça.
Alors je le message et lui dit que c'est pas ce qui était décrit, il a pas l'air content de me dit : renvoie ceux que tu "aimes" pas. Je lui dit, c'est pas que je le aime pas c'est que c'est pas MS tout simplement... En bref après avoir parlé avec ce sourd je demande un remboursement qu'il me donne illico.
Dans son "feedback" sur moi il dit, difficile à plaire, cherche MS-67... LOL imaginez les 70 toutes nettoyées pis il appelle ça MS... ridicule.
Pour bidou, les pièces reçues sont en majorité nettoyées. Honteux ce la part de ce vendeur.
Simplement pour dire que ce vendeur est à éviter.
- Clément

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Oli1999 » Sam Jan 10, 2015 12:23 pm

MS pour ça?

Sérieusement je vois du VF nettoyé... :roll:

Vraiment c'est ridicule de vendre des pièces à valeur basse de cette façon.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar andre » Sam Jan 10, 2015 1:07 pm

je ne suis vraiment pas doué pour les grades mais même moi je ne la voit pas comme MS et moi aussi je suis certain qu`elle est netoyée

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 10, 2015 1:27 pm

MS j'en doute. Trop de marques, corrosion. VF pas plus.
JC

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Borolecolon » Sam Jan 10, 2015 1:35 pm

Je suis daccord avez vous tous mais le gars était pas content comme j'ai dit précédemment parce que pour lui il semble vraiment croire que c'est MS.
Donc je me dis que peut-être qu'il croit que brillant = MS ?
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 10, 2015 1:38 pm

Je trouve qu'un grade VF est généreux, même!

Il y a tout plein de marques sur la pièce et même sur la joue d'Eli... Je ne l'achèterais pas...
4 25 cennes pour 1 piastre

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar andre » Sam Jan 10, 2015 2:25 pm

je ne sait pas si cest la photo mais j`ai déjat fait l`expérience de nétoyé des pieces de ces années l`à dans du coke ou du pepsi et la couleure se rejoint pas mal, un peu rosé

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 12, 2015 4:10 am

Il s'est simplement trompé de lettres. Il voualait écrire MC pour "Mostly cleaned"... c'est ou bien un piètre fraudeur ou bien un vendeur très mal informé...

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Borolecolon » Lun Jan 12, 2015 3:51 pm

Héhé :)

Mais quand même je le crois de mauvaise foi après qu'il ait commenté partout que j'étais difficile à plaire et que je cherchais MS-67...
- Clément

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 12, 2015 8:42 pm

( f-vf ) avec les graffignes et les bosses lavé dans le vinaigre la piece est rosée :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Votre opinion, MS ou pas?

Messagepar Borolecolon » Lun Jan 12, 2015 8:56 pm

Oui moi c'est le rose typique du lavage qui ne me ment pas. En main on hésite pas 2 secondes, on le sait tout de suite.
- Clément


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités