Census ICCS aide pour une pièce SVP

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 23, 2015 7:01 pm

Je n'ai pas la liste des pièces de ICCS avec leur grade, je crois qu'on appelle ça "census". Il s'agirait d'un livre ou un paquet de feuilles avec toutes les pièces gradées par ICCS depuis le début.
D'ailleurs en passant je dois dire que pour ça CCCS c'est une merveille, vraiment vraiment génialement utile.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait le livre ET la gentillesse d'y jeter un oeil, à savoir 1 cent 1929 haut, MS-63 et plus. Combien y en a-t-il? Merci.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar drooperdolan » Lun Fév 23, 2015 7:07 pm

:Chinois:
en 2012
il n'était pas inscrit :Lecture:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 23, 2015 8:06 pm

Merci, voulez-vous dire le "haut"?
- Clément

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 23, 2015 8:54 pm

Désolée, Borolecolon, mais je ne peux pas t'aider - je ne savais même pas que ce genre de répertoire existait - même si j'ai maintes fois souhaité que ça puisse exister! :Lecture:

Comment les obtient-on? :Prier:
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Lun Fév 23, 2015 9:54 pm

TiteCenne a écrit :Désolée, Borolecolon, mais je ne peux pas t'aider - je ne savais même pas que ce genre de répertoire existait - même si j'ai maintes fois souhaité que ça puisse exister! :Lecture:

Comment les obtient-on? :Prier:


Je ne suis pas absolument certain de ça, ce que je sais c'est que ça existe, j'avais vu quelqu'un en vendre sur ebay... mais j'imagine que le ICCS doit bien en vendre. Dans quelques mois maximum le plus récent sortira je crois bien.
Également sur le forum sur le sujet de landon je crois. Quelqu'un disait qu'il voulait acheter ce census mais qu'il attendra à l'an prochain à cause de la collection landon je crois...
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 23, 2015 10:34 pm

Bonsoir borolecolon

par la façon que tu parle, on dirais que les pièces de cccs sont facilement trouvable tandis que ceux de iccs sont difficiles a avoir. Je savais qu'il existe des registres pour chaque pièce certifié mais je croyais pas accessible pour nous?
JEAN-GUY

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 23, 2015 11:00 pm

Borolecolon a écrit :
TiteCenne a écrit :Désolée, Borolecolon, mais je ne peux pas t'aider - je ne savais même pas que ce genre de répertoire existait - même si j'ai maintes fois souhaité que ça puisse exister! :Lecture:

Comment les obtient-on? :Prier:


Je ne suis pas absolument certain de ça, ce que je sais c'est que ça existe, j'avais vu quelqu'un en vendre sur ebay... mais j'imagine que le ICCS doit bien en vendre. Dans quelques mois maximum le plus récent sortira je crois bien.
Également sur le forum sur le sujet de landon je crois. Quelqu'un disait qu'il voulait acheter ce census mais qu'il attendra à l'an prochain à cause de la collection landon je crois...


Merci pour ces précisions, Borolecolon. J'espère que quelqu'un d'ici aura la réponse. :)
4 25 cennes pour 1 piastre

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 24, 2015 12:00 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir borolecolon

par la façon que tu parle, on dirais que les pièces de cccs sont facilement trouvable tandis que ceux de iccs sont difficiles a avoir. Je savais qu'il existe des registres pour chaque pièce certifié mais je croyais pas accessible pour nous?


Sur le site même de CCCS il y a la "population" des pièces. C'est super pratique. On peut voir combien de pièce de tel ou tel grade il y a.
Donc oui c'est super trouvable.
Pour ICCS c'est en papier.
Je ne comprends pas trop le "nous" mais c'est un rapport de population donc je ne crois pas que ça soit caché.

Et merci titecenne, je souhaite aussi quelqu'un puisse m'aider.
- Clément

Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Kroutpick » Mar Fév 24, 2015 7:27 am

Le document se nomme "ICCS Population report"

Exemple : http://www.colonialacres.com/product/60 ... ion-report

Je n'en tiens pas copie, désolé.

Pour les curieux, celui de CCCS est disponible en ligne : http://www.canadiancoincertification.co ... ?lg=1&c=21

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 24, 2015 8:52 am

Kroutpick a écrit :Le document se nomme "ICCS Population report"

Exemple : http://www.colonialacres.com/product/60 ... ion-report

Je n'en tiens pas copie, désolé.

Pour les curieux, celui de CCCS est disponible en ligne : http://www.canadiancoincertification.co ... ?lg=1&c=21


Merci quand même!
- Clément

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 24, 2015 12:29 pm

Je viens de vérifier et le rapport ICCS 2014 est en rupture d'inventaire chez Colonail Acres. Je crois personnellement qu'il serait très intéressant d'avoir et l'édition 2014 et la prochaine (2015) afin de pouvoir comparer les ajouts provenant de la collection Landon.

Il doit certainement y en avoir encore chez certains marchands et avis à ceux qui voudraient se procurer l'édition 2014 agissez rapidement.

Denis

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar TiteCenne » Mar Fév 24, 2015 1:06 pm

Kroutpick a écrit :Le document se nomme "ICCS Population report"

Exemple : http://www.colonialacres.com/product/60 ... ion-report

Je n'en tiens pas copie, désolé.

Pour les curieux, celui de CCCS est disponible en ligne : http://www.canadiancoincertification.co ... ?lg=1&c=21


Merci Kroutpick :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar che1984 » Mer Fév 25, 2015 12:01 am

Kroutpick a écrit :Le document se nomme "ICCS Population report"

Exemple : http://www.colonialacres.com/product/60 ... ion-report

Je n'en tiens pas copie, désolé.

Pour les curieux, celui de CCCS est disponible en ligne : http://www.canadiancoincertification.co ... ?lg=1&c=21



Question comme ça: dans le rapport de population de CCCS, on note des quantités nulles au delà de certains grades ...est ce ce rapport concerne que CCCS ou toutes les pieces certifiées des pieces décimales canadiennes? Car j ai certaines d entre elles de grade où il est indiqué zero :?:


Ainsi, je note plusieurs bizarreries dont des 25 cents 1923:, 50 cents 1876..avec dans chaque cas quelques pieces gradées....comme il sera difficile de terminer certaines denominations! :shock:

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar William » Mer Fév 25, 2015 7:56 am

Pour les 25 cents 1923 et 50 cents 1876, je crois que ce sont des pièces des autres provinces comme Terre-Neuve.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Census ICCS aide pour une pièce SVP

Messagepar Borolecolon » Mer Fév 25, 2015 10:55 am

William a écrit :Pour les 25 cents 1923 et 50 cents 1876, je crois que ce sont des pièces des autres provinces comme Terre-Neuve.

Possiblement, je sais que j'ai envoyé un message à CCCS et il s'avère que certaines erreurs seraient présentes, comme des 25 cents 1874 sans H. Donc vraisemblablement aussi tout simplement une erreur de rentré de données.

Aussi pour l'information que je recherchais, le rapport de population de ICCS aussi ne mentionne/ fait pas la différence entre les variétés, tout au moins celle là. Donc voilà, mais sur coincommunity SPP-Ottawa et un autre ont dit que pour l'instant le nombre connu serait d'au moins 6 en ce moment. Et que les plus hautes seraient MS-64. Voilà.
- Clément


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités