Besoin de conseil

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
KingPicoQc
Messages : 1
Inscription : Jeu Mars 19, 2015 4:44 pm

Besoin de conseil

Messagepar KingPicoQc » Jeu Mars 19, 2015 4:54 pm

Image
Image
Image
Image
Bonjour, je recherche de l'aide afin d'estimer ce lot de pièces. Je sais que ce n'est pas évident par photo, mais c'est surtout de savoir combien vous offririez pour un lot comme sa. Le vendeur m'a donné un prix de 100$, mais ceci m'apparait élevé, même si certaines pièces ont du potentiel. Merci de votre aide et conseil.

P.S.: Il s'agit du même lot, ce ne sont que des plans rapprochés de certaines.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Besoin de conseil

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 19, 2015 5:20 pm

Salut, celui qui te vend ce lot es-ce qui s'y connait? je croit qu'on peut pas vraiment porté un bon jugement(photos). La chose que que je peut te dire est celle là. A toi de vérifier. 5 cent 1932

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1922-1936
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Besoin de conseil

Messagepar Bidou » Jeu Mars 19, 2015 7:13 pm

Salut et bienvenue,

Premier conseil: arrête de fumer ce n'est pas bon pour la santé :lol:

Deuxième: On ne voit pas assez mais celles que l'on voit valent autour de 0,25 cents chaque dans les bacs de marchands donc tu peux faire le calcul. Je ne mettrais surement pas 100$ là dessus.

Troisième conseil: Avant d'acheter et de regretter, évalue bien le lot car il semble y avoir des pièces très communes.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Besoin de conseil

Messagepar Mitchos » Jeu Mars 19, 2015 8:10 pm

Bidou a écrit :Salut et bienvenue,

Premier conseil: arrête de fumer ce n'est pas bon pour la santé :lol:



J'allais dire la même chose :mrgreen:

Mais pour le lot, il est dure d'évaluer avec ces photos. Si nous avions des photos plus près et des deux cotés de chaques pièces ça nous aiderait :wink:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Besoin de conseil

Messagepar bendel » Jeu Mars 19, 2015 9:31 pm

On ne voit pas bien les pièces mais le peu que je vois tu vas te faire avoir à 100 milles à l'heure!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Besoin de conseil

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 19, 2015 9:45 pm

KingPicoQc a dit
P.S.: Il s'agit du même lot, ce ne sont que des plans rapprochés de certaines.

Quasimodo2 dit
Ce qui me chicotte depuis ta publication, ta phrase ci-haut et ta première photos es ce le lot au complet ou pas :?: ...J'en suis pas certain encore. :roll:
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Besoin de conseil

Messagepar Borolecolon » Ven Mars 20, 2015 12:58 am

Les pièces semblent en effet commune, mais peut-être que le 1953 est mule :). Ce qui est pas mal rare, donc qui vaut plus que 100$. Mais les chances sont minces. Je crois en effet du peu qu'on peut voir c'est que ça ne vaut pas 100$... Mais bon, on ne voit pas bien les détails donc on ne sait jamais.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Besoin de conseil

Messagepar Dteam » Ven Mars 20, 2015 8:36 am

10$ à 15$ max pour le lot selon moi (peut-être moins). Pour ma part , j'irais plus vers le 10$ ou moins

Vas sur E-bay et regarde les prix pièce par pièce. Tu auras une idée du marché.

Pour les pesos, c¸a vaut pas grand chose.



Opinion personnel

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Besoin de conseil

Messagepar che1984 » Sam Mars 21, 2015 8:22 pm

A moins d'avoir une liste détaillée de ce qu on voit, il est difficile de trancher:on ne voit rien! si par exemple , il y a des pièces en argent sur le lot, ca change la donne. De même pour les variétes rares ( 1 cent 2006 no p magnetique, 5 cents 1953 mule, 5 cents 1932 far...). De la l'importance de la connaissance ...

Exemple: la semaine dernière, une gentille tante , qui travaille dans la restauration, a su que j avais un intéret pour les pièces et les billets. Elle a comme les autres, hérité de ma grand mère, décédée en janvier et des billets des années 70 et 80 qu elle cachait sous son escalier...

Elle avait deja distribué la plupart des billets mais elle avait aussi des pièces qu elle ramassait sans raison particulière, venant de ses Tips..

Les plus intéressantes sont dans un coffre a la banque ( a suivre) mais ce qu elle gardait a la maison était pour retourner a la banque pour dépôt...
J Y ai jeté un coup d oeil vite...
j ai laissé sur place les pièces étrangères, une tonne de pièces us et des 25 cents 1973 a la tonne..

j ai par contre pour 650$ de pieces a verifier... j ai donné la valeur ( ou presque) du silver pour celles qui étaient dans le tas, canada, u.s. ou autres..

bref, un tas de monnaie dépareillé. mais dont la valeur est difficile a estimer...

imaginez alors le lot de pièce de notre ami kingpico Qc... vaut 10$ ou 100$? La connaissance fait la différence :wink:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Besoin de conseil

Messagepar MÔA » Sam Mars 21, 2015 8:29 pm

il y a des lots répertoriés beaucoup plus intéressants et explicites pour pouvoir y accorder plus d'importance exemple ceux de Ainsivalavie qui sont précis vérifiables et aussi intéressants .....une valeurs plus fiables que ce vide poche qui semble t'intéresser !

joseebrunet
Messages : 34
Inscription : Ven Avr 10, 2015 9:33 pm

Re: Besoin de conseil

Messagepar joseebrunet » Sam Avr 11, 2015 9:01 pm

J aimerais savoir pourquoi mon dix cent est comme sa il n est vraiment pas comme mes autre piece et si sa a de la valeur merci

Image
Image
Image


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités