10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar Burn » Lun Avr 20, 2015 6:11 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette piece sur ce 10 cent 1884, car je trouve que le grade trop élevé et que le second 8 est illisible. Quel valeur et grade lui donneriez-vous. Merci!

Image

Image

Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar Oli1999 » Lun Avr 20, 2015 6:25 pm

Hmmm... Étrange cette certification tout de même.

Je ne comprends pas comment ICCS peut attribuer le grade de F-12 à cette pièce. Personnellement je lui donne VG-10 au grand maximum.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar oligne67 » Lun Avr 20, 2015 7:08 pm

Les cheveux de victoria ne sont pas si usée que celà à la limite il pourais être fine mais le revers à de la difficulté à se rendre à un grade va selon moi donc un vg (mark) serais plus réaliste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar Bidou » Lun Avr 20, 2015 7:13 pm

Si on enlève la marque dans les cheveux et qu'on ne tient pas compte du revers, F12 me semble adéquat. La mark est inscrite donc il reste le revers. La gradation n'en tient pas compte habituellement, ce qui a été le cas ici. Donc F12 mark mais avec revers très médiocre.
C'est là que l'on voit qu'il faut s'attarder aussi au visuel et pas seulement au grade et tenir compte des remarques inscrites. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar oligne67 » Lun Avr 20, 2015 7:24 pm

Tu n'est pas sensé faire la moyenne de l averset du revers?

De toute faaçon les mark présenre sur la pièces lui enlevais déjà beaucoup de sa valeur et que sa soitun vg ou fine je ne paierais pas plus cher pour cette pièces

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 20, 2015 7:55 pm

Bonsoir la gang, vous savez au point de vu certification j'en fait pas, donc mon opinion est neutre, selon ce que j'ai pu observé aux fils des années a vous lire et observé les photos.

Iccs, très souvent surévalue les pièces, comparativement a d'autres. Selon moi on retrouve beaucoup plus de pièces certifié iccs par ceux qui veulent vendre car le profit est plus élevé et même au Québec me semble, je croit qu'on peut se posé la question.

Une simple constatation que j'ai faite.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar Burn » Lun Avr 20, 2015 8:19 pm

Merci pour vos réponses, ça me donne une meilleur idée.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar che1984 » Mar Avr 21, 2015 1:38 am

Pour ma part, je jugerais le revers au même titre que l avers c est a dire en fonction du commentaire ( Mark) et non du grade, qui, selon mes iccs f12, est pas ,à ça.
A la,différence que la ,arque a l avers est devenu un " ding" au revers et si on regarde bien, arrive vis a vis la date , usée en fonction d une élévation ponctuelle liée a la "mark"

Mais le reste du revers est pas mal f12 victorien . Donc la pièce à une ,arque qui l'a pénalisé des 2 côtés mais reste f 12 pour le reste.


Pour la gradation iccs, pour avoir vu des pièces canadiennes de 6-7 compagnies différentes, c est pas mal la plus sévère, sirote face aux gradateurs americains...

Qui est plus sévère que iccs? Dsl si je suis dans le champ, il est tard 8)

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10 cents 1884 (ICCS F-12 MARK)

Messagepar oligne67 » Mar Avr 21, 2015 2:38 pm

che1984 a écrit :Pour ma part, je jugerais le revers au même titre que l avers c est a dire en fonction du commentaire ( Mark) et non du grade, qui, selon mes iccs f12, est pas ,à ça.
A la,différence que la ,arque a l avers est devenu un " ding" au revers et si on regarde bien, arrive vis a vis la date , usée en fonction d une élévation ponctuelle liée a la "mark"

Mais le reste du revers est pas mal f12 victorien . Donc la pièce à une ,arque qui l'a pénalisé des 2 côtés mais reste f 12 pour le reste.


Pour la gradation iccs, pour avoir vu des pièces canadiennes de 6-7 compagnies différentes, c est pas mal la plus sévère, sirote face aux gradateurs americains...

Qui est plus sévère que iccs? Dsl si je suis dans le champ, il est tard 8)



après quelque recherche je crois bien que vous avez raison mon cher ami

voici la pièce comparé a un 10¢ 1891 certifier par CCCS
http://www.cafr.ebay.ca/itm/10-cent-189 ... 234e01eb61

Image



la pièce certifier par CCCS semble un petit peu dans un meilleur état que celle de 1884 mais lorsque l'on la compare a une autre pièce de 1884 cette fois certifier par ICCS F-15 on voit bien que c'est peut-être la pièce de 1884 qui a tendance a être un peu plus usée dans les feuilles que les autre date :wink:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/10-cent-188 ... 234e01e8b4


Image


Image


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités