Grade 25 cents 1867-1967 canadien

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
micko77
Messages : 60
Inscription : Mer Août 03, 2011 9:38 am
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D
Localisation : Montréal

Grade 25 cents 1867-1967 canadien

Messagepar micko77 » Sam Juin 20, 2015 1:25 am

Bonjour, je voudrais savoir le grade de cette monnaie. Est-ce qu'il ce situe dans le UNC ou PL ou je suis dans le champ? :shock:

Merci pour votre aide et je l'ai trouvé en circulation :p

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6869
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grade 25 cents 1867-1967 canadien

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 22, 2015 6:46 pm

À mon avis ce n'est pas une pièce Proof Like, qui normalement pour cette année, on un effet cameo assez prononcé. Mais c'est très difficile à déterminer via une photo en angle comme la vôtre, car parfois juste l'éclairage a le mérite de fausser complètement la perception pour ce type de pièces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Grade 25 cents 1867-1967 canadien

Messagepar johnpitch1 » Mar Juin 23, 2015 7:44 am

ainsivalavie a écrit :À mon avis ce n'est pas une pièce Proof Like, qui normalement pour cette année, on un effet cameo assez prononcé. Mais c'est très difficile à déterminer via une photo en angle comme la vôtre, car parfois juste l'éclairage a le mérite de fausser complètement la perception pour ce type de pièces.


+1,

je dirais EF+ d'après les photos(floue) je devine à la lueur de l'éclairage que les champs de la pièce comportent plusieurs éraflures et marques de circulation.

C'est mon avis... Une belle pièce tout de même.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités