1 cent 1947 - Quel grade selon vous?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

1 cent 1947 - Quel grade selon vous?

Messagepar SousNoir » Sam Juil 18, 2015 4:12 pm

Bonjour,

Je me suis monté une banque d'images de pièces d'un cent avec différents grades. Quel grade donnez-vous à cette pièce d'un cent 1947?
Image

Je l'ai comparée avec la pièce EF-40 sur la page de gradation:
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-gradation.php?grade=1-cent-1937-%E0-1952-George-VI&id=24

Image

Je crois que celle en haut a une grade supérieur à EF-40 si on se fie uniquement à l'effigie et au champ. Les cheveux sont mieux définis. Si ce n'était pas des denticules effacés à droite, je lui donnerais le grade EF-45. À cause des denticules, je crois que c'est moins que ça. De toute façon, il y a trop de traces de circulation sur l'effigie et sur le champ pour être une AU. La photo n'est pas de moi, je ne peux en fournir une plus nette.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: 1 cent 1947 - Quel grade selon vous?

Messagepar Mitchos » Dim Juil 19, 2015 1:54 pm

J'aurais dis EF-40 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1947 - Quel grade selon vous?

Messagepar Bidou » Dim Juil 19, 2015 7:14 pm

Mitchos a écrit :J'aurais dis EF-40 :wink:


Moi aussi,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1947 - Quel grade selon vous?

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 19, 2015 9:29 pm

Même avis, EF-40


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités