Débutant

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
guismo2
Messages : 1
Inscription : Sam Juil 25, 2015 5:16 pm

Débutant

Messagepar guismo2 » Sam Juil 25, 2015 5:30 pm

J'ai eu une collection de viel argent reçu en héritage il y a de cela une dizaine d'années. J'aimerais savoir si pour avoir une certaine valeur, les pièces doivent être neuves ou elle peuvent avoir été en circulation?

Aussi, j'ai des pièces a partirs des années 1800 à 1990 canadien et américain, de l'argent de papiers américain et canadien ainsi que des penny.

La grande majorité des pièces ayant déja été en circulation, est ce que cette collection peut avoir une certaine valeur? J'ai pour peut-être 1500 ou 2000 $ de cet argent.

Finalement , si oui est-il dispendieux de faire évaluer cette collection et y a t'il des endroits de confiance ?

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Débutant

Messagepar quasimodo2 » Sam Juil 25, 2015 9:41 pm

Bonjour Guismo2

Oui ta collection à une certaine valeur même si elle sont circulé mais moins que non circulé selon le grade de chaque pièces.

Moi je te conseille d'apprendre quelques notions je vais dire de base en lisant ici, il y a beaucoup d'informations à découvrir ici et tu peut poser des questions aussi.

Si tu va faire évaluer ta collection dans un magasin c'est certain qui vont tirer la couverture sur leur bord pour t'offrir un prix moindre que ta collection vaut. Ça leur prend un profit aussi lorsqu'il vont la vendre.

En conclusion prend ton temps pour apprendre une base, par la suite tu va te sentir beaucoup plus à l'aise et tu pourra prendre une décision éclairé.

Bonne chance
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Débutant

Messagepar Papou4 » Dim Juil 26, 2015 11:18 am

Plusieurs personnes, se trouvant dans votre position, ont entrepris une démarcge similaire. Si vous faites un survol dans le forum vous y trouverez des conseils qui se ressemblent, à savoir;
- Avec la quantité de membre de ce site, il y a surement de l'aide provement de votre région.
donc; complèter votre profil en y indiquant votre région.
- IL est préférable de faire affaire avec un collectionneur plutôt qu'un commerce, et plus il a d'année d'expérience, plus il pourra vous aider.
- POUR UN MEILLEUR ESTIMÉ consulter plus d'un conseillé.
- ne pas faire de vente rapide,
- surtout ne pas nettoyer vos pièces.

mick_000
Messages : 1
Inscription : Lun Août 10, 2015 7:38 am
Description : Je ramasse les sous 1950 et moin

Re: Débutant

Messagepar mick_000 » Lun Août 10, 2015 7:43 am

J'ai un 5sous 1945 canadien je voulais savoir si il as des acheteur rive sud beloeil
mick_000@live.fr


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités