nouvelle acquisition 50 cents 1898

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: nouvelle acquisition 50 cents 1898

Messagepar che1984 » Ven Nov 13, 2015 12:21 am

Je dirais AG-3 solide tirant sur le G-4. Les revers des années 1890 sont souvent concaves donc listel use à la corde et date bien visibles

Oui c est une date semi rare. Plus que 1872 et 1881 malgré les chiffres sur le tirage.

Ça fera partie des énigmes de che1984 quand je serai rendu la..

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: nouvelle acquisition 50 cents 1898

Messagepar Jumpy » Ven Nov 13, 2015 9:46 am

Merci pour les infos Che1984

Quels sont les détails nécessaires pour atteindre G-4 ?

Si j'ai bien compris l'échelle Sheldon, à partir de G-6, on doit être en mesure de lire toutes les inscriptions; aucune lettre ou chiffre ne doit être complètement effacés par l'usure. Est-ce que c'est comme ça pour les pièces canadiennes ?


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités