Votre avis svp sur ces pièces

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Mahar77
Messages : 21
Inscription : Mar Déc 02, 2014 9:06 pm

Votre avis svp sur ces pièces

Messagepar Mahar77 » Sam Fév 27, 2016 10:43 am

Je me questionne sur la gradation de certaines pièces que j'ai

C'est que je peux faire de mieux pour la qualité des photos

1)Un 5 cents 1880H et je remarque peut-être aussi un surplus à la fin de Victoria?? Et sur le dessus de la tête???
Image

2) un dollar 1951
Image

3) un dollar 1939 certification douteuse?

Image

Merci de votre avis

Martin

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Votre avis svp sur ces pièces

Messagepar SousNoir » Sam Fév 27, 2016 1:14 pm

Bonjour Mahar77,

Pour le grade global d'une pièce, il faut examiner les deux faces. Pour le 5 cents 1880H, l'avers est VF-30. Pour le surplus de métal, je ne sais pas car on dirait des trous sur la photo. Pour le dollar 1951, je dirais que l'avers est une MS car je ne vois pas l'effet de halo dans le champs. C'est une belle pièce. Pour le dollar 1939, il n'y a pas de trace d'usure sur la pièce. Sur le 1er portrait de George VI 1937-1947, les détails de la chevelure sont moins détaillés que le 2e portrait 1948-1952. Les taches ou la patine n'influencent pas le grade mais cela pourrait avoir une influence sur la valeur. Est-ce les denticules vis à vis GEORGIVS sont fusionnés avec la bordure (listel)? C'est difficile d'en dire plus à partir de la photo.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Mahar77
Messages : 21
Inscription : Mar Déc 02, 2014 9:06 pm

Re: Votre avis svp sur ces pièces

Messagepar Mahar77 » Lun Fév 29, 2016 8:49 am

Merci Dan pou ta réponse

Voici l'autre côté du dollar 1951

Image

Pensez-vous vraiment MS car c'était écrit VF sur le 2x2 quand je l'ai acheté

Si MS, À votre avis MS?

Il y a un peu de vert de ce côté, contamination du plastique? Est-ce que ça diminue son grade?

Merci pour vos réponses

Martin

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Votre avis svp sur ces pièces

Messagepar SousNoir » Lun Fév 29, 2016 8:30 pm

Bonsoir,

Voilà un bon exemple pourquoi il faut voir les deux faces d'une pièce pour lui donner un grade. Sur la photo du revers (excellente en passant), il y a un effet de halo au dessus de DOLLAR et ceci est habituellement le signe que cette pièce a circulé.

Il y a des secteurs où il est difficile de dire si c'est de l'usure. Le centre du canot derrière le voyageur à droite est comme piqué et les détails sont moins bien définis. Le 2e A de canAda a la même apparence ainsi que les détails des hauts motifs juste en dessous. L'ensemble de la pièce est assez bien défini et beaucoup de détails fins sont présents: la main droite du voyageur à l'arrière, le listel (bordure) et les denticules, les épaules des deux voyageurs). Sur le revers, je serais plus porté à dire que c'est une AU ou, au pire, une EF-45. Si je voulais cette pièce pour combler un trou et qu'on me l'offrait au prix d'une F ou VF, je n'hésiterais pas même si la différence de valeur n'est pas très grande.

J'aimerais bien lire l'avis des collectionneurs de pièces d'un dollar.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités