25 cent canadien

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
bonsujet
Messages : 3
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 4:26 pm
Localisation : Anjou, mtl

25 cent canadien

Messagepar bonsujet » Jeu Avr 28, 2016 4:44 pm

Combien peu valoir au minimum un lot de 100 pieces 25 cents canadien usagés daté de 1934 a 1964

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cent canadien

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 28, 2016 4:56 pm

bonsujet a écrit :Combien peu valoir au minimum un lot de 25 cents canadien usagé daté de 1934 a 1964


Bonjour et bienvenu ''bonsujet'' sur le forum. Au départ question trop vague. Combien de pièces dans le lot 8) ?

Mais pour donner un départ de réponse, souvent les pièces ne valent que la valeur du métal soit l'argent. Mais des pièces en bon état peuvent avoir une plus value numismatique. À vous de vérifier...

Actuellement une pièce de 25¢ qui est à 80% d'argent vaut 3.31$ pour sa valeur métallique. Mais pour obtenir ce prix il faut des quantités souvent importantes. À noter que le prix de l'argent comme tous les métaux précieux varie continuellement selon l'offre et la demande.

Édité car je crois que ''bonsujet', a édité son premier message en y ajoutant la quantité de 100??

Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cent canadien

Messagepar bendel » Jeu Avr 28, 2016 7:20 pm

Bienvenue sur le site.

Si la collection de monnaie ne t'intéresse pas; je te conseille faire une liste précise de tes pièces. Tu pourrais prendre des photos et les vendre dans la section annonce de Numicanda. Ici, les membres sont honnêtes et tu pourras obtenir un prix plus juste. Mais ça demande un peu de temps et d'effort.

Chez un marchand ; tu risques de te faire flouer et encore plus chez ceux qui vont de villes en villes. Ce des cross...professionnels.

La balle est dans ton camps. À toi de voir.

bonsujet
Messages : 3
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 4:26 pm
Localisation : Anjou, mtl

Re: 25 cent canadien

Messagepar bonsujet » Jeu Avr 28, 2016 9:03 pm

Merci de votre attention. LE PRIX DU METAL ETANT AU DELÀ DE 3$, j'ETAIS SOUS LA FAUSSE IMPRESSION que chacune de ces pieces avait une valeur minimum de 3$.Alors avant de m'en departir ou de me faire rouler je voulait un opinion. Quant on est novice, vaut mieux etre prudent. Merci beaucoup


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités