Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar franky72 » Ven Juil 29, 2016 10:33 am

Salutations à tous...j'aimerais avoir votre avis. J'ai plusieurs ensemble de pieces completes (6) allant de 1968 à 1973 que j'ai acquis de mon père et que comme vous pouvez voir sur la photo, sont scellés et impeccable. Je crois selon moi que leur evaluation va de MS-62 à MS-65. Au prix que charge CCCS pour évaluer les pieces, croyez vous que je devrais le faire ou si mes ensembles ont plus de valeur tel qu'ils sont dans leurs enveloppes plastifiées? :idea: :roll:

Merci en avance des réponses que vous m'apporterez...passez une bonne journée... :Chinois:

Image

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar bendel » Ven Juil 29, 2016 11:05 am

Si tu vas dans la section pièces de monnaie et que tu cliques sur ensembles numismatiques tu y trouveras la valeur des chacun de tes ensembles. Ça te donneras une bonne idée si ça vaut la peine ou non. Non selon moi.

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Juil 29, 2016 11:15 am

Bonjour franky72,

Pour tes ensembles, ils sont relativement commune. Je ne sais pas ce que tu désire en les faisant certifier (pour ta collection ou pour vendre)? :roll:

Mais en premier lieu, ils ne sont pas MS mais plutôt PL pour Numismatic BU...

Par exemple sur EBay, ces pièces sorties des ensembles et certifiées, sont facilement disponible et se vende à plus ou moins le prix de la certification sur les plus hauts grades... Juste à faire des recherches.

À moins que tes pièces possèdes du Caméo, Heavy Cameo ou encore mieux Ultra Heavy Cameo... :D

À ce moment peut valoir un peut plus la peine...

Pour ICCS envoie d'au moins 100 pièces (Burk lot), donne un tarif de 6.50$
par pièces, plus les frais de shipping assurance et taxes...

En espérant que cette intervention te soit utile...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar onyx » Ven Juil 29, 2016 11:57 am

N'oublie de vérifier le 25 cents 1973 grande effigie. :mrgreen: :Rechercher:

franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar franky72 » Ven Juil 29, 2016 12:42 pm

Merci à tous pour vos réponses; çà m'éclaire. Et fies toi sur moi Onyx, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai reçu les 25 cents 1973...tout comme j'espèrais aussi trouvé les rares dollar 1966 en argent petite perles qu'il m'avait laissé parmi les 4....chou blanc malheureusement.. :cry: :cry:

Bye à tous!

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar sysec » Ven Juil 29, 2016 1:09 pm

Bonjour franky72,

Ces ensembles (pièces) sont très abondants. Même en ayant un tarif préférentiel pour la certification, je trouve que la certification n'apportera pas un plus valu. Aux mieux, lors de la revente vous serez chanceux si vous récupérer le coût de la certification.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar Lightw4re » Lun Août 29, 2016 10:41 am


Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar Jasmin » Lun Août 29, 2016 12:59 pm

A voir pour l'ensemble 1993
http://www.cjoint.com/c/FHDq4LGJgls

Vu dans www.cdn-coins.com

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar SousNoir » Lun Août 29, 2016 2:16 pm

Merci Jasmin,

Je ne savais pas pour cette erreur de l'avers du 25 cents dans l'ensemble PL de 1993. C'est majeur comme erreur et ce n'est pas listé dans les catalogues Charlton et Haxby. (ni sur Numicanada)

Pour les personnes qui collectionnent les variétés officielles, il faut savoir que certaines pièces se retrouvent uniquement dans les ensembles hors-circulation. En autres, il y a les pièces marquée W et WP. Il y a aussi des années où le 25 cents Caribou n'a pas été émis pour la circulation. Les années 1992, 1997 à 2000 sont celles qui ont le 25 cents Caribou uniquement dans les ensembles hors circulation.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Évaluation d'ensemble...oui ou non?

Messagepar onyx » Lun Août 29, 2016 11:50 pm

SousNoir a écrit :Merci Jasmin,

Je ne savais pas pour cette erreur de l'avers du 25 cents dans l'ensemble PL de 1993. C'est majeur comme erreur et ce n'est pas listé dans les catalogues Charlton et Haxby. (ni sur Numicanada)

Pour les personnes qui collectionnent les variétés officielles, il faut savoir que certaines pièces se retrouvent uniquement dans les ensembles hors-circulation. En autres, il y a les pièces marquée W et WP. Il y a aussi des années où le 25 cents Caribou n'a pas été émis pour la circulation. Les années 1992, 1997 à 2000 sont celles qui ont le 25 cents Caribou uniquement dans les ensembles hors circulation.

Dan


J'ajouterais que j'ai «Le guide des ensembles hors-circulation du Canada» Édition Béatrice Pillarde, Nouvelle édition 2004 et qu'il n'y est pas non plus.

Par contre il est dans Canadian Coin News (volume 54 numéro10 du 23 août au 8 septembre 2016) dans le 25 cents 1993 mule seulement un de connu.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités