5 CENTS 1922

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

5 CENTS 1922

Messagepar sorento » Mar Oct 25, 2016 12:36 pm

Bonjour j'aimerais avoir votre avis du grade sur ce 5 cents 1922 merci!
Image

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar drooperdolan » Mar Oct 25, 2016 12:49 pm

:Chinois:

en n'ayant pas la pièce en main
et seulement un coté
je dirais :Rechercher:

VF-30

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar quasimodo2 » Mar Oct 25, 2016 1:11 pm

Avec fendillement aussi selon ce que je voit 8)
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar Burn » Mer Oct 26, 2016 8:52 pm

Je dirais vf35

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 26, 2016 9:15 pm

Perso, je dirais même EF+, voire AU, puisque ce type de 5 cents est connu pour avoir une faiblesse des motifs plutôt fréquemment, ce qui semble être le cas de votre pièce. Par contre, il semble y avoir du vert de gris sur votre pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar sorento » Mer Oct 26, 2016 9:39 pm

Merci de vos commentaires! Moi aussi je dirais comme toi ainsivalavie.. Elle est très propre lorsqu'on l'examine dans nos mains.. Et oui il y a du vers de gris.. Est-ce qu'il y a une façon d'enlever sa??

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 26, 2016 9:49 pm

sorento a écrit :Merci de vos commentaires! Moi aussi je dirais comme toi ainsivalavie.. Elle est très propre lorsqu'on l'examine dans nos mains.. Et oui il y a du vers de gris.. Est-ce qu'il y a une façon d'enlever sa??


C'est au cas par cas, ça dépend de l'étendue des dégâts, et c'est très difficile à dire via des photos. Mais oui, il existe des produits et techniques spécifiques pour enlever du vert de gris sur le Nickel. Sur eBay il y en a toujours quelque un à vendre. Mais attention, si vous y prenez mal, ça peut endommager votre pièce. Donc, c'est un pensez-y-bien.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar sorento » Mer Oct 26, 2016 10:01 pm

Far rim ou near rim??
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 27, 2016 5:15 am

sorento a écrit :Far rim ou near rim??

Sans la pièce en main ce n'est pas évident compte tenu des ombres sur vos photos, mais je dirais «Far Rim». Quelqu'un d'autre pourrait peut-être confirmer.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar SousNoir » Sam Oct 29, 2016 10:56 pm

ainsivalavie a écrit :Perso, je dirais même EF+, voire AU, puisque ce type de 5 cents est connu pour avoir une faiblesse des motifs plutôt fréquemment, ce qui semble être le cas de votre pièce. Par contre, il semble y avoir du vert de gris sur votre pièce.


Bonsoir,

Pour que cette pièce soit EF ou plus, il faudrait que la 2e paire de perles soit visible à la gauche du bijou central de la bande. Même avec une frappe faible, on devrait pouvoir distinguer cette 2e paire de perles sur une EF-40. Ce n'est pas le cas pour cette pièce. Il y a d'autres indicateurs à considérer. J'ai tenté de faire ressortir quelques détails sur un agrandissement la photographie d'origine.

Image

Vis à vis les 4 flèches à partir du haut.
1- Le centre de la croix de Malte au sommet de la couronne est usé avec peu de définition: VF-20 / VF-30.
2- Le pommeau sous la croix de Malte a des détails visibles: Moins que EF-40 et mieux que VF-30, donc VF-35.
3- La colonne de perles sous le pommeau de la couronne est moins définie que EF-40 et plus nette que VF-30, donc VF-35.
4- À la gauche du bijou central de la bande de la couronne:
. La ligne supérieure du bandeau de la couronne est effacée. Elle est complète sur une EF-40. Sur une frappe faible, cette ligne est plus faible mais complète sur toute la longueur: VF-30 / VF35
. La 2e paire de perles à la gauche du bijou central est visible sur une EF-40 et non visible sur une VF-30. Je crois voir la trace d'une perle, donc VF-30 / VF-35.
. La ligne inférieure du bandeau est un peu plus faible dans cette zone. C'est mieux que VF-30 et moins que EF-40; donc VF-35.

L'ensemble de l'avers est particulièrement bien défini: Les cheveux, la barbe, et le manteau n'ont pas les caractéristiques d'un frappe faible. Pour l'ensemble de l'avers, je lui donne le grade VF-35.

C'est difficile d'en dire plus avec une photographie mais on voit tout de même des indicateurs que cette pièce n'est pas une EF pour l'avers. Le revers est également beau. Je crois aussi que c'est une "Far Rim". C'est une très belle pièce pour ce grade.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 5 CENTS 1922

Messagepar sorento » Jeu Nov 03, 2016 7:57 am

Merci de vos analyse bien détaillée!! :wink: :Chinois:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités