Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar cyberock » Lun Nov 28, 2016 8:15 pm

Bonsoir,

Je vais aller droit au but.. j'ai des centaines de pièces en Argent Canadienne et Américaines 10-25-50 cents et 1 dollar, datant principalement de 19XX à 1968... d'un grade G à AU (à mon oeil).. monnaie Olympique, etc... j'en ai pour plusieurs milliers de dollars. Probablement aux alentours 10 à 15k rien que pour leur poids en Argent et sans tenir compte de leur grade... et je n'ai pas terminé mon inventaire.

J'ai lancé quelques lignes sur Kijiji pour voir si je trouverais un ou des acheteurs sérieux afin que lorsque je serai prêt a vendre j'ailles des contacts. Rien de concluant. Je me suis donc tourné vers les sites en ligne.. résultat, Kitco ne pait pas assez... il n'y a que Gatewest coins qui paient bien et très près de la valeur actuelle du métal, je n'ai rien trouvé de mieux:
http://markets2.gatewestcoin.com/bullionBuy.html

Quelqu'un les connait? Quelqu'un sait si un autre commerçant du Québec pourrait m'offrir la même valeur faciale?

Tout conseil ou endroit recommandable serait grandement apprécié. Merci!

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar bendel » Lun Nov 28, 2016 8:41 pm

Peut-être que si tu mettais clairement ce que tu as ici; il y aurait des intéressés.
Surtout si tu vends au prix du métal. A ton choix.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar bendel » Lun Nov 28, 2016 8:47 pm

Comment as-tu fais pour amasser autant de pièces en argent ?
C'est quand même très impressionnant.

cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar cyberock » Lun Nov 28, 2016 8:53 pm

J'accumule intensivement depuis quelques années. J'ai mis la main sur plusieurs collections et fait de bonnes affaires, sans jamais toutefois rouler les gens et ça m'a bâti une bonne réputation. Je ne vis pas au dessus de mes moyens et y ai toujours consacré une partie de mon budget mensuel. Et.. merci pour ton conseil, je vais prendre quelques heures pour terminer la compilation de mon fichier excel dans les prochaines semaines. Je ne suis pas pressé de vendre, je me prépare simplement. Merci Bendel.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 28, 2016 8:59 pm

Salut

As tu pensé à quel façon que tu voulait vendre?

En 1 seul fois
En lots
Séparément.
Autre
JEAN-GUY

cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar cyberock » Lun Nov 28, 2016 9:09 pm

Salut Quasimodo..

Bien que je sois conscient que j'aurais un meilleur prix en vendant par petits lots ou a l'unité, j'aimerais vendre en lot pour la peine que ça va me sauver. Je suis conscient que la quantité que j'ai joue contre moi car ce n'est pas tout tout le monde qui veut/peut s'acheter autant de pièces...

Je vais suivre la recommandation de Bendel et donner accès aux gens à ma liste de pièces via un fichier PDF, je verrai bien ce que ça va donner :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 28, 2016 9:12 pm

Merci pour ta réponse et bonne chance.

Juste à titre d'information et pour le savoir et informé les autres membre es tu amateur d'erreurs?
JEAN-GUY

cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar cyberock » Lun Nov 28, 2016 9:36 pm

Quasimodo, non je ne suis pas amateur d'erreurs et ma collection ne contient probablement très peu de pièces qui en ont. Mais je suis loin d'avoir l’œil d'un numismate expérimenté. Si seulement mon grand-père était encore de ce monde, c'était un numismate connu dans ma région. Guy Boucher, si son nom dit quelque chose a quelqu'un ici... Il est décédé avant même que je commence a m'intéresser a la monnaie et il m'a transmis cette passion sans même ne l'avoir jamais su. C'est donc dans mes gênes je suppose :wink:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Meilleur prix pour mes pièces en Argent

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 29, 2016 9:07 am

Bonjour cyberock,

Vous indiquez que l'ensemble des pièces en argent sont G à AU.

Dans un premier temps voir s'il y a des pièces rares et ce peu importe le grade. Par la suite vérifier les erreurs flagrantes oubliez les petits picots. Vous pouvez aussi garder les plus belles pièces.

Je tiens à souligner que certains marchands (dont Gatewest) paient plus cher si vous avez un lot plus important car ils feront plus de profit en bout de ligne. Vous pourrez économiser dans les frais d'envoie.

J'ai déjà fait affaire avec Gatewest et vous êtes certains d'être payé et vous savez à quel prix et ce sans négociation. Comme je l'ai souvent souligné, vous pouvez aussi aller chez un marchand de votre région (reconnu) et lui demander s'il est prêt à égaliser les prix du compétiteur (car souvent dans leur publicité il indique: Nous payons les meilleurs prix...).

Vous dite ne pas être pressé, vous pouvez vendre en 2 ou 3 lots échelonné dans le temps en suivant la valeur du métal argent. Je tiens à vous souligné que pour l'ensemble des pièces en argent circulées ils valent que la valeur du métal.

Petit détail....gain en capital...il y en a qui sont gourmands.

C'est mon opinion, Denis


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités