1964 Dollar "sans point"

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
emilio
Messages : 26
Inscription : Mar Sep 27, 2016 12:36 pm

1964 Dollar "sans point"

Messagepar emilio » Dim Déc 11, 2016 5:03 pm

bonjour je viens de découvrir cette pièce de 1$ 'sans point'. Puisque selon votre tableau elle pourrait valoir chère, je voudrais la faire grader professionnelement. Est ce qu'il y a une agence meilleure que l'autre ou c'est comparable.
Pièces jointes
1964nodotsmalpic.jpg
1964nodotsmalpic2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1964 Dollar "sans point"

Messagepar Bidou » Dim Déc 11, 2016 7:19 pm

Salut,

Cela dépend de ce que tu entends par cher car la valeur dépasse un peu la normale mais pas tant que cela. À mon avis il ne vaut pas la peine de faire certifier ta pièce. C'est assez facile de confirmer l'absence de point et ta pièce me semble d'une qualité moyenne, peut-être AU donc c'est ton choix mais tu risques de ne pas récupérer l'investissement de la certification. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1964 Dollar "sans point"

Messagepar SousNoir » Dim Déc 11, 2016 8:20 pm

D'accord avec Bidou,

Ta pièce semble bien être une "sans point" sur T.S

CCCS est bien reconnu pour la certification.
Pour la certification, c'est 14$ + 15$ pour la poste de retour: 29$
Pour l'envoyer à CCCS: 1$ pour timbre et enveloppe + 7$ pour le mandat-poste: 8$

Coûts réels: 29$ + 8$ = 37$.

Actuellement, tu ne pourrais vendre ta pièce au coût de la certification. Par exemple, Colonial Acres a cette pièce "sans point" de grade AU-50 à vendre pour 25$ et une pièce neuve (MS-60) sortie d'un rouleau à $30.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités