Site Web "The Canadian Coinoisseur"

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Site Web "The Canadian Coinoisseur"

Messagepar castor » Sam Jan 21, 2017 2:58 pm

Bonjour

Comme le site de gradation "The Canadian Coinoisseur" n'est plus opérationnel depuis début 2014, voici le nouveau lien qui provient de ce lien d'archives WEB:

http://archive.org/web/

Nouveau lien "The Canadian Coinoisseur":

http://web.archive.org/web/201402201745 ... Coins.html

Coinoisseur-Web.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Site Web "The Canadian Coinoisseur"

Messagepar SousNoir » Sam Jan 21, 2017 8:51 pm

Bonsoir castor,

Merci de partager.

Je m'étais fait une copie des images pour mon usage personnel avant la fermeture de ce site et avant la sortie du Guide des grades d'André Langlois. Le site a été une bonne référence de base pour se faire une idée. Les images sont souvent trop petites pour les fins détails et certaines images montrent l'avers d'une pièce de Terre-Neuve.

Depuis la venue du Guide des grades d'André Langlois, nous sommes en mesure de constater qu'un grade n'a pas tout à fait la même définition en fonction de l'époque et du métal utilisé pour frapper une pièce. Pour un grade donné, une pièce en bronze sera usée différemment de la pièce en argent et de celle en nickel pour la même année.

On s'entend que la pièce d'un cent 1899 en bronze aura une usure différente du 5 cents 1899 en argent. Il n'y a pas seulement le métal qui est différent. Les dimensions de ces 2 pièces sont très différentes et, de plus, l'effigie de Victoria n'était pas la même pour toutes les pièces en 1899.

Je rêve à un Guide des grades d'André Langlois en version numérique où chaque dénomination de chaque année aurait des photos en grand format... Ce serait possible à condition que la communauté des numismates participe à sa réalisation.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités