Références pour gradation incirculée

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Références pour gradation incirculée

Messagepar Evermint-Canada » Ven Jan 27, 2017 8:54 pm

Bonjour, je me cherche une bonne référence pour la gradation des pièces incirculées canadiennes. Des suggestions?
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Références pour gradation incirculée

Messagepar papoux70 » Sam Jan 28, 2017 9:18 am

Salut,une petite question en passant:comment fais tu pour mettre un prix sur tes pieces que tu annoces sur ebay tout en annoncant que tu es numimaste,un astusce de vente pour nous faire visiter ton site.Tu sais tres bien qu'il existe plusieurs CIES de gradations connues et plusieurs livres en anglaie et francais disponibles sur le web,bonnes recherches.

Evermint-Canada
Messages : 99
Inscription : Mer Jan 28, 2015 9:15 pm

Re: Références pour gradation incirculée

Messagepar Evermint-Canada » Jeu Fév 23, 2017 3:38 am

Disons que pour les pieces incirculée je me qualifierais plutôt conservateur. Je possède un bon lot de pieces gradées par CCCS, ICCS, NGC et PCGS. Je compare souvent avec ce que j'ai dans ma collection et qui est grade. Mon problem c'est la constance des grades entre ces 4 services. Je m'appercois que les grades NGC et ICCS sont quelquefois surévalués et que CCCS semble beaucoup plus severe avec ses observations. Je me demandais s'il y a une oeuvre de reference definitive pour les grades incirculés canadiens. Numismate: oui, expert: non.
Nicolas Carriere - Numismate
http://stores.ebay.ca/evermintcanada/

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Références pour gradation incirculée

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 23, 2017 4:28 pm

Salut Evermint,

À ma connaissance, les éditions "professionnelles" des price guide de Michael K. Blais donnent des prix pour les très hauts grades MS et les grades de pièces "épreuves" et "spécimen". Par contre, Je ne sais pas vraiment si ces prix sont justes et s'ils reflètent la réalité du marché. L'avis d'autres membres seraient appréciés.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités