grade année 1900

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: grade année 1900

Messagepar oligne67 » Lun Jan 30, 2017 3:49 pm

G-6
+ corrosion + nettoyer (du moins selon la photo, c'est peut-être juste un jeu de lumière :wink: )

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: grade année 1900

Messagepar Oli1999 » Lun Jan 30, 2017 4:52 pm

+1 G-06
On peut voir un minimum de la bande visible aux extrémités.

Voici un G-04, bande aucunement visible et l'oreille est disparue.

image.jpeg


J'espère que ça a aidé un peu...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Lun Jan 30, 2017 4:59 pm

Très d'accord avec toi pour la corrosion, pour ce qui est du nettoyage moi j'en voie pas,
du moins à ma connaissance
Pour le grade j'avoue que je suis un peut perplexe les Edward VII les Georges V et Georges VI
ne sont pas les plus facile à grader
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Lun Jan 30, 2017 5:02 pm

Oui merci, sa aide moi et certainement beaucoup d'autre
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 05, 2017 12:21 pm

Bonjour Line.
Je suis pas mal d'accord pour tout tes autres pièces avec l'ensemble des membres qui t'on donné leurs avis.
Pour ta dernière pièce ,la 1909 je dirais G-4, et s'il y avait un entre deux entre G-4 et VG8 je pencherais vers un G-6, c'est sûr que c'est pas un VG-8 mais bon, c'est mon opinion.

Très belles photos en passant...

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: grade année 1900

Messagepar che1984 » Dim Fév 05, 2017 12:57 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour Line.
Je suis pas mal d'accord pour tout tes autres pièces avec l'ensemble des membres qui t'on donné leurs avis.
Pour ta dernière pièce ,la 1909 je dirais G-4, et s'il y avait un entre deux entre G-4 et VG8 je pencherais vers un G-6, c'est sûr que c'est pas un VG-8 mais bon, c'est mon opinion.

Très belles photos en passant...


Effectivement,

Le petit bout d oreille lui accorde peut être G6, le reste de la pièce étant présumement propre.
G6 existe comme grade mais dans ce cas précis, la certification n est pas pertinente et la différence de prix non plus , d'ailleurs.
Pour une pièce rarissime, l,écart de valeur entre G4 mérite qu on s'y arrête.pour un 25 cents 1906 large couronne , je me debattrais un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Mar Fév 07, 2017 11:00 am

Merci beaucoup
Je suis pas mal contente de moi, pour les grades oui 1909 je lui avait accorder un G4 au départ
Quand je serai mieux je continuerai cette exercice mais disons que la manipulation est assez difficile
Merci
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: grade année 1900

Messagepar oligne67 » Mar Fév 07, 2017 3:38 pm

Line a écrit :Très d'accord avec toi pour la corrosion, pour ce qui est du nettoyage moi j'en voie pas,
du moins à ma connaissance
Pour le grade j'avoue que je suis un peut perplexe les Edward VII les Georges V et Georges VI
ne sont pas les plus facile à grader



regarde le contour des lettres et des feuille comment il semble plus foncé que le milieux de la pièce, c'est ce qui me porte a croire quelle à été nettoyer :pense:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: grade année 1900

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 07, 2017 4:39 pm

oligne67 a écrit :
Line a écrit :Très d'accord avec toi pour la corrosion, pour ce qui est du nettoyage moi j'en voie pas,
du moins à ma connaissance
Pour le grade j'avoue que je suis un peut perplexe les Edward VII les Georges V et Georges VI
ne sont pas les plus facile à grader



regarde le contour des lettres et des feuille comment il semble plus foncé que le milieux de la pièce, c'est ce qui me porte a croire quelle à été nettoyer :pense:

Personnellement, je suis loin d'être convaincu par cette possibilité, et en plus, on constate toujours des résidus autour des chiffres de la date et des mots «One Cent». Donc, je vais pencher du même côté que Line :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Jeu Fév 16, 2017 12:39 pm

Bonjour Line.
Je viens de regarder encore une fois ta première pièce de 1900 à laquelle tu donne le grade de AU.
Je suis désolé de pété ta baloune, C'est pas mal d'accord pour le côté avers mais pour ce qui est du côté revers il me semble que tes chiffres sont usés ou aplatis pour un grade AU. Pour avoir un grade AU les chiffres et les lettres doivent gardé leur rondeur ou bombage si je peux m'exprimer ainsi.
Mais je suis très, très confortable avec un beau EF-45.
C'est mon opinion... Désolé.

Qu'en penses-tu?

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Ven Fév 17, 2017 4:27 pm

Non non non ne soit pas désoler j'ai créé ce sujet pour ca, discuter de grade et échanger
Je te revient sur cette 1900 :Rechercher:
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 18, 2017 11:55 pm

Bomjour Line.
Voici ce que je veux démontrer comme différence. On dit qu'une image vaut mille mots.
Des deux pièces suivantes, une est AU et l'autre EF.
On peut voir que sur la première pièce (AU) au réfléchissement de la lumière que les chiffres sont plus rond (bombés) que sur la deuxième pièce.
Sur la deuxième pièce (EF) les chiffres sont plats usés par le frottement.
Et c'est normal car la pièce AU n'a presque pas circulé tandis que la pièce EF si.
Pièces jointes
1859 AU.jpg
1859 EF.jpg

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 19, 2017 10:38 am

En jetant un coup d'oeil à nouveau sur tes pièces je me dois de réviser mes positions concernant les pièces d'Edward VII de 1903 à laquelle je donne comme grade un EF 40 et sur celle de 1907 un VF 30 presque EF. Orni qu'elle ait été lavées se sont de très belle pièces, j'aimerais bien qu'elle soient dans ma collection.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: grade année 1900

Messagepar Line » Lun Fév 20, 2017 5:58 am

Bon matin
Merci pour tes commentaires, pour le moment je peut pratiquement rien faire l'opération de ma main n'a pas été un succès les point ont pas tenu
Même pas capable d'ouvrir ma main droite la manipulation est assez difficile
Mais je peut lire :Lecture: écrire bin c'est autre chose :real_mad:
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: grade année 1900

Messagepar johnpitch1 » Lun Fév 20, 2017 11:51 am

Bonjour Line.

Prend le temps, soignes toi bien et reviens nous en pleine forme... Bonne journée.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités