Une gradation svp

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Une gradation svp

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 11, 2017 12:13 am

LC-49A1 victoria nobis est

Comme grade je lui donne VF-20 qu'en pensez-vous? :?

Merci.
Pièces jointes
victoria nobis.jpg

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Une gradation svp

Messagepar Oli1999 » Sam Fév 11, 2017 2:24 am

Minimum EF à mon avis.
Belle pièce!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Une gradation svp

Messagepar Line » Sam Fév 11, 2017 7:28 am

Pour moi aussi EF40 belle pièce
Que les sous soit avec vous

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Une gradation svp

Messagepar sysec » Sam Fév 11, 2017 8:42 am

Bonjour, La patine est de quelle couleur?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Une gradation svp

Messagepar Bidou » Sam Fév 11, 2017 10:00 am

Oli1999 a écrit :Minimum EF à mon avis.
Belle pièce!


Pareillement pour moi. On ne voit aucune trace de circulation. Les cheveux semblent usés mais à mon avis ça peut aussi être une faible frappe.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Une gradation svp

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 11, 2017 11:12 am

sysec a écrit :Bonjour, La patine est de quelle couleur?


Brun pâle un peu rosé.
Cette pièce avait subit une job de garage, elle était argenté comme si on voulait la faire passer pour une pièce en argent on l'avait peinturée avec une peinture d'aluminium en canette mais avec une couche très mince car a certains endroits sur la pièce on pouvait deviner le fond brun de cuivre.
Je l'ai nettoyée plusieurs fois avec une brosse a dent semi dure et du savon doux a vaisselle et beaucoup de patience je me disais tant qu'a perdre de la valeur sur la pièce a cause de cette peinture je vais la nettoyer du mieux que je peu et on verra bien. J'ai bien fait car il me reste plus qu'a attendre que la patine se refasse naturellement.

Pour ce qui est de la faible frappe oui peut-être mais moi je vois de l'usure côté avers, sur les cheveux localisée au niveau de la tempe en haut de l'oreille, des cordons qui orne l'épaule, au revers, sur le sein gauche la robe et peut-être un peut aussi sur le bouclier et bien entendu mon lavage que vous ne pouviez pas savoir(oubli de mention) d'où ma gradation de VF-20.

Je n'y ai pas pensé mais j'aurais dû prendre une photo avant et après.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Une gradation svp

Messagepar oligne67 » Sam Fév 11, 2017 11:56 am

c'est rare de voir cette pièce en aussi bon état.

elle présente de l'usure sur les 2 coté mais elle est quand même supérieur au VF que j'ai vue. donc au minimum VF-30 pour être conservateur et je suis confortable avec un EF

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Une gradation svp

Messagepar johnpitch1 » Sam Fév 11, 2017 1:25 pm

Merci pour vos commentaire, j'apprécie. :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Une gradation svp

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 11, 2017 11:52 pm

En effet, cette pièce dépasse aisément VF-20, puisque pour avoir dans ma base de données un VF-30, celui-ci est beaucoup moins bien détaillé que le vôtre. Donc, je n'aurais aucune difficulté à lui donner entre EF-40 et EF-45.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Une gradation svp

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 7:17 pm

Merci ainsivalavie.

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: Une gradation svp

Messagepar Papou4 » Dim Fév 12, 2017 9:10 pm

Je crois que le numéro est LC49A2 (pas de trace de surfrappe) et son grade EF40.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Une gradation svp

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 12, 2017 10:19 pm

Bonsoir Papou4

Tu as raison c'est bien LC-49A2 c'est mon erreur... Merci pour ta clairvoyance et ton évaluation.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités