1 Cent 2000W avec plusieurs points

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Steto
Messages : 18
Inscription : Sam Août 06, 2016 10:35 pm

1 Cent 2000W avec plusieurs points

Messagepar Steto » Mar Fév 21, 2017 2:29 pm

Bonjour, j’ai entre les mains un 1 cent 2000 W qui porte plusieurs points des deux côtés. Je n’ai pas trouvé d’équivalent dans les erreurs et variétés du site. Je m’interroge sur sa rareté et sur sa valeur approximative. Je ne suis pas un expert et c’est pourquoi je fais appel à vous. Merci d’avance.

P.S. J’ai laissé la pièce dans son emballage pour ne pas l’abimer ce qui rend les photos un peu moins claires.
Pièces jointes
20170221_133151b.jpg
20170221_133718a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent 2000W avec plusieurs points

Messagepar Bidou » Mar Fév 21, 2017 2:47 pm

Bonjour Steto,

Pour moi ce genre de points sont des défauts de placage. Sur une pièce non destinée à la circulation, cela diminue l'attrait face à une pièce parfaite. Un point bien placé est un plus mais trop de points me semblent une mauvaise qualité de pièce. Peut-être que d'autres verront cela différemment :roll: Attend de voir.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités