Comment mettre une image/photo sur le forum

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 11, 2008 4:29 pm

Lorsque vous écriver un nouveau message, vous pouvez cliquer sur le lien Ajouter une image. De là, chosissez votre image/photo sur votre ordinateur et par la suite, copier/coller ce qui se trouve dans les petites boîtes, dans le corps de votre message. Et le tour est joué!
Dernière édition par Lightw4re le Jeu Avr 10, 2008 11:29 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Jan 21, 2008 7:59 am

Bon matin Lightw4re
Comment fait ont pour mettre plus d'une photo dans un" message "
Au lieu de faire plusieurs messages :?:
Yas pas a dire, les photos remplace bien des mots, parfois difficiles a associer a ce qu'ont voie vraiment sur une pièce :)
Je profite aussi de ce post pour simplement te remercier du travail fait ici :wink:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Sam Jan 26, 2008 4:40 pm

Bonjour.

Pas encore mit d'images mais je suis capable de les rendrent sur le forum.

Ma question:Avant de l'envoyer sur le forum ,que faut il faire ou ajouter pour que l'on puisse la faire grossir (effet de loupe) un fois rendu sur le forum.

Merci de votre aide.

BYE.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Jan 27, 2008 12:22 am

Je ne sais pas si ça répondra à ta question, castor, mais j'ai précédemment exposé les différents liens offerts pas imageshack lorsqu'on y met une image:

viewtopic.php?t=1965&postdays=0&postorder=asc&start=15

ciao!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Jan 27, 2008 2:53 pm

Bonjour La Loutre.

Je te remercie pour l'information et il me reste a suivre le mode d'emploi.

On ne cherche jamais assez.

Si tout était a la meme place sur le le forum, cela serait beaucoup plus facile.

Merci ,BYE.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Avr 10, 2008 11:29 pm

Mise à jour!

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1885
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Messagepar clownoses » Mer Avr 30, 2008 1:01 pm

J'essais de mettre une image par : Ajouter une image, mais lorsque je loade, il me dit error. Il y a-t-il un nombre de pixel à respecter ?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Avr 30, 2008 1:29 pm

Je crois que tu as réussi. Je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1885
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Messagepar clownoses » Mer Avr 30, 2008 1:33 pm

Oui, enfin. J'ai finalement compris... ...rire. Il fallait avec mon Mac, que j'enregistre en format jpeg. Merci. La prochaine étape sera de comprendre comment éclaircir une pièce avec mon scanner. Rire.

Francine
Messages : 3
Inscription : Lun Sep 25, 2006 2:50 am
Contact :

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar Francine » Mer Jan 14, 2009 9:59 pm

:!: WOUAHHH!! c'est rapide sur ce site :wink: , plus vite que moi. Je vais prendre des photos de mes pièces et je vais essayer de les insérer.
MERCI :P

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar Pako » Ven Déc 17, 2010 2:26 pm

EN IMAGE :

étape #1
Image


--------------------------------------------------------------------
étape #2
Image


--------------------------------------------------------------------
étape #3
Image


--------------------------------------------------------------------
étape #4
Image


:Étudiant:
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar syleb » Sam Déc 18, 2010 6:35 am

J'aime bien ceffe facon de démontrer de PAKO ,comment faire pour mettre une photo ou un avartar pour les débutants, on devrais les placées dans la page d'ouverture en permanence avec un titre comme (petit trucs pour se servir du site) et avec chose importante a savoir et tu mets erreur et variète plus des sujet comme le court de gradation de dlavoid
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar kevath » Lun Déc 20, 2010 4:31 pm

si vous chercher un hébergeur d'image rapide et simple jai mon site privé http://www.athotmedia.com

Avatar de l’utilisateur
kevath
Messages : 135
Inscription : Ven Sep 04, 2009 4:38 pm
Localisation : Chandler, QC
Contact :

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar kevath » Sam Jan 01, 2011 4:59 pm

Non oublier mon site svp je doit formater le serveur je vais tout perde les images et il ne seras plus en ligne

Avatar de l’utilisateur
tonio
Messages : 455
Inscription : Mer Déc 21, 2011 12:21 pm
Description : ***En pause***
Localisation : Québec

Re: Comment mettre une image/photo sur le forum

Messagepar tonio » Sam Fév 18, 2012 2:52 pm

Lorsque je veut mettre plusieurs images rapidement, j'utilise un petit programme appelé Rightload qui est accessible par le programme lui-même et le menu contextuelle (clic droit)


Ajouter des d'images avec Rightload


Il faut d'abord le configurer pour l'utilisation sur ce forum:

:arrow: Ouvrir le programme et aller dans option.
Image

:arrow: Choisissez l'hébergeur de votre choix. Imageshack fonctionne très bien.
Image

:arrow: Redimenssionner la taille de sortie des images pour les adapter au forum (625X625 pour les grandes images ou 325X325 pour les petites).
Image

:arrow: Enregistrer vos préférences.


:arrow: Sélectionner les images que vous voulez mettre sur le forum. Faites un clic droit sur celles-ci, dans la section Upload with Rightload cliquer sur Upload to Imageshack (ou l'hébergeur que vous aurez préalablement choisi).
Image

:arrow: Un écran de la progression du transfert des images s'affichera.

:arrow: Une fois le téléchargement terminé. Sélectionnez le tags demandé par le forum, dans le cas de Numicanada c'est: Image BB-code: [IMG]
Image

:arrow: Cliquer sur copier dans le presse-papiers ou sélectionner celle/ceux que vous voulez, clic droit et copier.

:arrow: Coller les images dans l'espace de communication du forum (Corps du message).
Image

:arrow: Et voilà.
Image


Cela semble compliqué au départ mais, c'est un programme très pratique une fois qu'on en connais le fonctionnement.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités