comment mettre un prix

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

comment mettre un prix

Messagepar sebasticon » Sam Avr 08, 2017 11:12 am

Bonjours a tous
Je suis entrain de me monter une liste de prix sur un tableur exel et je me refere au livre de charlton.
Mon inventaire se calcul tous seul et cest tres plaisant

Ma grosse question est :
Comment mettre un prix sur une piece , que charlton a commence a MS-60 ,
Mais moi je voudrais avoir un idee que vaudrais cette meme piece de VG-8 a AU-55?
Quel calcul dois-je faire ou....quel pourcentage.
Exemple : mon 1$ 1964 est grade ..VF-35
Quel prix dois-je lui donner

Merci de m'aider
Sebastien

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: comment mettre un prix

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 08, 2017 11:18 am

Tu peut toujour aller ici sur le site
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: comment mettre un prix

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 08, 2017 1:52 pm

Bonjour sebasticon,

Comme le dit quasimodo2 sur le site de Numicanada il y a les prix en plusieurs grades. Il est à noter que pour des pièces communes c'est sa valeur du métal (BV) qui prime car souvent ces pièces sont abondantes en plus haut grade. À votre exemple pour le 1$ 1964 le tend CCN lui donne BV jusqu'au grade MS60 et 24$ en grade MS62 (en date d'aujourd'hui sa valeur métallique est de 14.48$ CAD (basé sur 24.13$ l'once).

Vous comprendrez qu'il n'y a pas de marché commercial pour des pièces qui se détaillent 25 cents car les marchands ont souvent des inventaires intéressants en plus haut grade.

Par contre pour des pièces rares des recherches poussées s'imposent.

Je tiens à souligner que ce n'est pas parce que Charlton commence à lister comme exemple la pièce de 5 cents 1953 NSF Near à 1,100$ en grade EF-40 qu'en bas de ce grade la pièce ne vaut rien.... :P . Il faut utiliser son jugement.

MP envoyé, Denis

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: comment mettre un prix

Messagepar Jean2012 » Sam Avr 08, 2017 2:59 pm

Bonjour sebasticon,

Pour moi, je trouve que la meilleure référence est le journal " CANADIAN COIN NEWS " (publié 2 fois par mois), dans lequel il y a une section " TRENDS " qui donne la valeur par grade de toutes les dénomination de pièces. Il doit bien y avoir dans ta région quelqu'un que tu connais qui est abonné à ce journal et qui pourrait te fournir une copie. Informe toi dans ton entourage et auprès de tes amis collectionneurs. :wink:
Jean2012


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités