un grade svp

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
roger22
Messages : 24
Inscription : Mar Jan 24, 2017 1:42 am

un grade svp

Messagepar roger22 » Ven Juil 28, 2017 12:27 am

j ai acheter cette pièce chez un marchand il ma dit quelle était (bu) :pense: :pense: :pense: mais je suis songeur a votre avis un grade sous 2 type d éclairage merci a l avance.
2017-07-27 16-39-38.276.jpg
8.jpg
2017-07-27 16-40-02.886.jpg
7.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: un grade svp

Messagepar Bidou » Ven Juil 28, 2017 8:15 am

Selon les photos BU me semble correct. J'utilise peu BU mais AU et je n'aurais pas de problème à mettre cette cote. On ne voit pas de trace de circulation.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: un grade svp

Messagepar micoincoin » Ven Juil 28, 2017 8:59 am

Me semble être un beau AU, d'accord avec Bidou.
Micoincoin

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: un grade svp

Messagepar AbbeDen » Ven Juil 28, 2017 9:09 am

Selon moi le terme BU (Brillant Uncirculated) englobe tous les grades MS (Mint State) sans plus de détails. Je peux ainsi vendre une pièce MS 60 ou MS 65 sous la dénomination BU, ce qui est VRAI.

roger22, si vous voyez aucune trace d'usure dans les parties les plus hautes de la pièce vous pouvez la classer comme BU. Si vous poursuivez votre inspection, vous pourriez lui donner un grade entre MS 60 à MS 65.

Votre pièce étant dans un 2x2 et me semble un peu fade (?), c'est probablement la raison qui vous fait doute.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: un grade svp

Messagepar sysec » Ven Juil 28, 2017 11:49 am

roger22 a écrit :j ai acheter cette pièce chez un marchand il ma dit quelle était (bu) :pense: :pense: :pense: mais je suis songeur a votre avis un grade sous 2 type d éclairage merci a l avance.2017-07-27 16-39-38.276.jpg8.jpg2017-07-27 16-40-02.886.jpg7.jpg

Je peu me tromper. Me donne l'apparence d'une pièce saucer dans un liquide acide (dipped) pour un nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6840
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: un grade svp

Messagepar ainsivalavie » Ven Juil 28, 2017 6:30 pm

AbbeDen a écrit :Selon moi le terme BU (Brillant Uncirculated) englobe tous les grades MS (Mint State) sans plus de détails. Je peux ainsi vendre une pièce MS 60 ou MS 65 sous la dénomination BU, ce qui est VRAI.

Denis

À moins d'erreur de ma part, le terme «BU» désigne une pièce d'un grade minimum de «MS-63». En tout cas, de mémoire c'est aussi l'opinion des catalogues qui utilise le terme. Autrement, pour un grade de «MS-60», on voit parfois l'utilisation de «UNC».

Sinon, de mon point de vue, les photos ne sont pas assez détaillées pour pouvoir donner une opinion sur le grade de votre pièce Roger22, d'autant plus si elle est incirculée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: un grade svp

Messagepar titane » Ven Juil 28, 2017 7:33 pm

Lu dans le Canadian Coin Standard Catalogue Charlton:" BU Uncirculated Finish: Brilliant Design, Legends and Dates Against a Brilliant Background. Coins are struck by a slow moving press using high pressure, and polished dies. Blank are inserted, and coins removed by hand. This finish was used on all package singles and sets offered by the Mint from 1968 to 2004. In 2004, production of sets was divided between Uncirculated and Brillant Uncirculated."
Cette pièce ne pourrait donc pas être qualifiée de BU mais UNC sans aucun doute. Tout le monde, moi y compris avons mélangé à qui mieux mieux les UNC et les BU depuis longtemps. Selon le Charlton, cette appellation ne peut être utilisée que pour les pièces entre 1968 et 2004. Par contre, nous avons tous vus et/ou nous possédons tous(?) des pièces ou des ensembles frappés après 2004 et qui répondent tous à la définition du BU.
Comme j'aime Numicanada! J'ai toujours l'impression d'être un peu moins niaiseux quand je me couche.
titane

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: un grade svp

Messagepar onyx » Ven Juil 28, 2017 7:55 pm

Le BU semble utilisé à toutes les sauces. Dans le TRENDS du Canadian Coin News, pour les pièces dites modernes (1977 et suivantes) il existe le terme «Proof like/Numismatic BU (from Unc/PL set)» Donc pour les pièces des ensembles hors circulation sorties de leur ensemble. :lol: :Étudiant: :Rechercher: 8)


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités