Influence du prix du silver sur les dollars canadiens

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Claude2017
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 18, 2017 7:19 pm

Influence du prix du silver sur les dollars canadiens

Messagepar Claude2017 » Lun Juil 31, 2017 7:22 pm

Bonjour à tous,

J'ai noté que les pieces de un dollar prooflike et mint en argent des années 1963-1967 se vendent actuellement souvent autour de $20 sur eBay plus ou moins. Leur contenu en argent pur est de 0.6 ounces pour une valeur approximative de C$12 en métal seulement.

En 2011, le silver se vendait C$46 l'once.

Quelqu'un peut me dire comment ces pièces prooflike se vendaient en 2011. Qu'en est t-il des pièces d'argent de un dollar qui ont circulé et sont dans un état bon (G) à EF ou AU, mais qui contiennent quand même 0.6 onces d'argent.

J'imagine qu'elles se vendaient au moins $27-$28 soit, la valeur du contenu en argent pur à $46 l'once.

Si l'Argent grimpait à $100 canadien l'once, sommes nous certain que ces pièces se vendrait au moins $60,

Est-ce quelqu'un peut confirmer.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Influence du prix du silver sur les dollars canadiens

Messagepar onyx » Lun Juil 31, 2017 10:52 pm

Salut Claude2017,

J'ai un Canadian Coin News du mois de mai 2011. Pour les pièces de un dollar 1963-1967 le prix le plus bas après le BV (bullion value pour lequel aucun montant n'est donné) est de 27 $

Dans ce même numéro, une publicité de Gatewest Coin Ltd annonce qu'ils achète le dollar d'argent 1966 (Junk silver) à 18.36 $. En indiquant que le prix de l'argent est de 34.62 $* (probablement canadien) et que le taux de change est de 0.9743.

*Ce qui aurait bien du sens selon ce graphique : https://www.goldbroker.fr/cours/argent/cad

On disait aussi, avec le prix de l'argent à ce moment, on devrait vendre les pièces de bas grade pour acheter un plus haut grade qui n'est pas beaucoup plus cher.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Influence du prix du silver sur les dollars canadiens

Messagepar ainsivalavie » Lun Juil 31, 2017 11:35 pm

Claude2017 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai noté que les pieces de un dollar prooflike et mint en argent des années 1963-1967 se vendent actuellement souvent autour de $20 sur eBay plus ou moins. Leur contenu en argent pur est de 0.6 ounces pour une valeur approximative de C$12 en métal seulement.

En 2011, le silver se vendait C$46 l'once.

Quelqu'un peut me dire comment ces pièces prooflike se vendaient en 2011. Qu'en est t-il des pièces d'argent de un dollar qui ont circulé et sont dans un état bon (G) à EF ou AU, mais qui contiennent quand même 0.6 onces d'argent.

J'imagine qu'elles se vendaient au moins $27-$28 soit, la valeur du contenu en argent pur à $46 l'once.

J'ai acheté plusieurs pièces de ce type en 2011 et 2012, et j'ai payé celles-ci entre 21$ et 30$ selon le grade, le millésime, et le cours de l'argent.


onyx a écrit :On disait aussi, avec le prix de l'argent à ce moment, on devrait vendre les pièces de bas grade pour acheter un plus haut grade qui n'est pas beaucoup plus cher.

Personnellement, c'est justement ce que j'ai fait à cette époque. Je trouvais d'ailleurs que c'était un bon investissement.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Claude2017
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 18, 2017 7:19 pm

Re: Influence du prix du silver sur les dollars canadiens

Messagepar Claude2017 » Mer Août 02, 2017 1:17 am

Merci pour vos réponses très utiles.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités