Questionnement sur Grades Élevés + Erreurs

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Questionnement sur Grades Élevés + Erreurs

Messagepar ainsivalavie » Mar Août 22, 2017 6:58 pm

Je vais tenter de poser ma question avec un exemple concret d'une pièce dans ma collection. Ainsi, je possède une pièce de 5 cents 1953, laquelle à mon avis est d'un grade au minimum «MS-65» (D'ailleurs, la pièce est si magnifique que j'ai pensé un moment que celle-ci pouvait peut-être provenir d'un ensemble Proof Like).

Cependant, celle-ci possède au revers quelques erreurs +/- importantes, soient possiblement une frappe à travers un quelconque objet au niveau du castor, ainsi que des marques importantes dues au polissage du coin.

Je sais que ce type d'erreur pour les pièces ayant circulé n'affecte en aucune manière le grade de ladite pièce. Cependant, lorsqu’on rencontre ce type d'erreur sur des pièces de grades supérieurs à «MS-63», j'ai déjà lu dans certains ouvrages, souvent américains, qu'une erreur de ce type empêchait de dépasser le grade «MS-63», voire «MS-64» ou «MS-65», tout dépendamment de l'auteur.

Donc, ma question est la suivante:
    En prenant pour acquis que ma gradation soit juste, si j'envoie cette pièce pour faire évaluer par «ICCS» ou «CCCS», est-ce qu'il graderait celle-ci «MS-65», ou bien lui attribuerait-il un grade inférieur?

Note: Les photos ont été prises au travers d'un carton 2"x2"
Pièces jointes
Web - 5c 1953 - Revers.jpg
Web - 5c 1953 - Avers.jpg
Web - 5c 1953 - Revers - Close Up.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités