1 cent 1858 avec trou! / valeur??

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

1 cent 1858 avec trou! / valeur??

Messagepar mart1n69 » Sam Oct 21, 2017 1:46 am

bonjour j'aimerais savoir votre avis sur cette pièce car elle a un joli grade de f15/vf MAIS elle a un...de trou!! :real_mad:
alors je me demande a quel point ce trou affecte la valeur de la pièce?? votre avis S.V.P.!!
la voici
Screenshot_2017-10-21-01-37-29.png

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1858 avec trou! / valeur??

Messagepar Ming » Sam Oct 21, 2017 9:22 am

Bonjour mart1n69

Très bonne question, pas facile à répondre. La meilleure façon est sans doute laisser parler les forces du marché, l'impitoyable loi de l'offre et de la demande.

Pour en savoir un peu plus, regarde cette discussion :

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=24496&p=182636&hilit=trou%C3%A9#p182636

Ming