Rouleaux de 25 cent neuf 1999-2000 et 2005

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
manullord
Messages : 1
Inscription : Jeu Août 16, 2018 2:20 pm

Rouleaux de 25 cent neuf 1999-2000 et 2005

Messagepar manullord » Lun Août 20, 2018 1:32 pm

J’ai en ma possession des rouleaux de 25 cents , neuf , dans l’embalage de la monaie royale canadienne , elle proviens d’un collectionneur decedé , Dites-moi plus ! Je ne connais rien a la monnaie mais est-ce qu’il ont une certaine valeur?

J’ai le model 1999 : Aout, Juillet, Septembre , MARS

2000 : communeauté,santé,celebration, sagesse,liberté,fidelité, ingeniosité,famille et harmonie

2005 : Alberta , saskatchewan , veteran

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleaux de 25 cent neuf 1999-2000 et 2005

Messagepar AbbeDen » Lun Août 20, 2018 4:18 pm

manullord a écrit :J’ai en ma possession des rouleaux de 25 cents , neuf , dans l’embalage de la monaie royale canadienne , elle proviens d’un collectionneur decedé , Dites-moi plus ! Je ne connais rien a la monnaie mais est-ce qu’il ont une certaine valeur?

J’ai le model 1999 : Aout, Juillet, Septembre , MARS

2000 : communeauté,santé,celebration, sagesse,liberté,fidelité, ingeniosité,famille et harmonie

2005 : Alberta , saskatchewan , veteran



Bonjour manullord et bienvenu sur le forum.

Tous les rouleaux que vous décrivez sont ''commémoratifs'' et ont été par le fait même thésaurisés (accumuler ou amasser). Je vous souligne que la MRC a frappé entre 15 et 35 millions pour chacune de ces pièces, donc il ne devrait pas y avoir rareté.

Oui, il peut-être surprenant qu'après 15 ou 20 ans ces rouleaux soient encore intacts. Mais que voulez vous, les collectionneurs ne sont souvent pas pressés…

Pour répondre à votre question, nous retrouvons de ces rouleaux (intacts) chez différents marchands et se vendent entre 12$ et 16$ du rouleau. Un peu décevant pour des rouleaux qui ont près de 20 ans. Le marché, c'est l'offre et la demande.


Espérant que ces informations vous soient utiles.

PS. Pour toutes collections, plus la ou les pièces sont parfaites plus elles sont désirables. Un beau timbre, un beau billet de banque, une belle pièce de monnaie et tant qu'à y être un beau Monet 8) trouvent souvent preneur.

Denis


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités