PL set 1969 & 1974 plaqué Or ( info )

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
MonnaiesPassion
Messages : 61
Inscription : Jeu Sep 28, 2017 9:01 pm
Description : Bonjour, je suis passionner, par l'histoire, la monnaies depuis plus de 20 ans, Monnaies Canadienne et du monde. Merci.

PL set 1969 & 1974 plaqué Or ( info )

Messagepar MonnaiesPassion » Sam Nov 03, 2018 3:14 pm

Bonjour, j’aimerais avoir plus d'information sur 2 PL Set ( 1969 & 1974 ) donc certaine pièces sont plaqué or : Provenance, quantité, valeur si possible. Merci.

Pl set plaqué or-1.jpg

Pl set plaqué or-2.jpg
8) Bonne Journée

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: PL set 1969 & 1974 plaqué Or ( info )

Messagepar ainsivalavie » Sam Nov 03, 2018 8:03 pm

À ma connaissance, la MRC n'a jamais produit de telles pièces plaquées or pour ce type d'ensemble de cette époque. Ainsi, il s'agit fort probablement d'une altération après la sortit de l'atelier pour une quelconque raison à titre personnel, et donc sans réelle valeur supplémentaire particulière versus un ensemble classique.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: PL set 1969 & 1974 plaqué Or ( info )

Messagepar Anaïs » Sam Nov 03, 2018 8:23 pm

sur un ancien message si cela peut vous aider mais pas de conclusion

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=23644

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: PL set 1969 & 1974 plaqué Or ( info )

Messagepar papoux70 » Mar Nov 06, 2018 8:56 am

Bonjour MonnaiesPassion , J'ai verifie mes emballage PL set de 69et 74 et elles sont differentes,les miennes sont en pliofilm.Les tiennenr ressemblent a des emballages vendues par des marchands pour faire des ensembles avec des pieces achetees individuellement,de plus si on avait des photos prises plus proches on pourrait voir la qualite des pieces si elles appartiennent bien a la qualite que tu a paye pour.Je n'ai pas plus de renseignements,bonne journee.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités