informations gradation

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
fox

informations gradation

Messagepar fox » dim. nov. 04, 2018 7:53 pm

Bonjour, j'aimerais savoir comment les gradations sont faites ? C'est quoi la différence entre un ms-60 et un ms-65?

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Re: informations gradation

Messagepar Jcc1966 » dim. nov. 04, 2018 8:46 pm

Voici le lien qui se trouve en page d’accueil, onglet "pièce de monnaie", "état de conservation". :Rechercher:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

SP67
Description : J'ai débuté à collectionner au début des années 1980.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommancé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.

Messagepar SP67 » dim. nov. 04, 2018 9:34 pm

Bonjour fox,

la réponse pourrait être longue, mais en gros tous les grades MS-60 et plus sont des grades pour des pièces neuves destinées à la circulation.
Le MS-60 est le grade minimum d'une pièce d'un rouleau neuf. MS-70 serait une pièce parfaite essentiellement impossible à trouver. Et il y a tous les intermédiaires entre 60 et 70.

Tu peux trouver sur le net beaucoup de photos montrant la différence entre ces grades. Plusieurs sites donnent également des définitions assez détaillées. Le livre d'André Langlois est une bonne référence.

Avec un peu d'expérience, il est facile de distinguer un grade MS-60 d'un MS-65. Sous un bon éclairage le MS-60 montre beaucoup de marques visibles à l'œil nu. Pour le MS-65 les marques sont difficiles à voir. Avec une loupe de 4 ou 5x, on y voit que quelques marques. Les grades élevés sont plus rares et ont une plus grande valeur sur le marché.

Pour ma part je me suis procuré au fil des ans quelques pièces certifiées ICCS et CCCS de grade MS afin de valider la qualité de mon évaluation.

Y a pas de secret, ca prend de la pratique. Va te chercher des rouleaux neufs et observe chaque pièce attentivement. Tu y verras des variations de qualité entre chacune d'elles. Le site Numicanada et ton club local pourront également t'aider.

SP67

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » lun. nov. 05, 2018 2:51 pm

Dernièrement sur le forum anglais CCF il y avait un article de M. Jim MacKenzie du Saskatoon Coin Club qui présentait différentes photos de pièces gradées. J'ai parcouru rapidement le site et il me semble très intéressant. Le site est en construction. Voir le lien ci-dessous:

http://www.saskatooncoinclub.ca/article ... -ver2.html

Espérant que cela puisse vous aider. Suive les indications.

Denis

fox

Messagepar fox » lun. nov. 05, 2018 4:38 pm

Merci

Revenir vers « Évaluations de pièces »