Collection monnaies débutante

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Manonniqe
Messages : 1
Inscription : Dim Fév 10, 2019 1:24 pm
Description : Bonjour à tous, j'aimerais débuter un collection de monnaie et je suis débutante dans ce domaine. J'aimerais savoir par qu'elle pièce de monnaie pour commencer ma collection?
Merci
Manon

Collection monnaies débutante

Messagepar Manonniqe » Ven Fév 15, 2019 9:03 am

Bonjour, je suis débutante dans les collections de monnaies et je voudrais savoir ĺes sites facile à se procurer les pièces de monnaies?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Collection monnaies débutante

Messagepar Bidou » Ven Fév 15, 2019 9:47 am

Bonjour Manonniqe et bienvenue,

Comme première étape tu peux tout regarder la monnaie de tous les jours qui te passe entre les mains et garder les plus belles. Ensuite si tu es un peu à l'aise avec internet, E-Bay offre de belles pièces pas trop chères si on regarde bien et que l'on est pas pressé.

Par contre d'abord et avant tout, regarde ce qui te passionne et essaie de te fixer des objectifs de collection. Que veux-tu et aimes-tu en particulier? À partir de là la recherche commence. :-D

Dis-nous en un peu plus sur tes intérêts.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Collection monnaies débutante

Messagepar Andre P » Ven Fév 15, 2019 11:52 am

Ce site est un excellent endroit pour débutant, et les aguerris, clique sur les 50 dernieres offres achat et tu verras ce que des membres ont a vendre. bonne chance. Si tu as des demandes particulieres, tu peux faire proposition achat sur ce site. Par expérience les prix sont corrects.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Collection monnaies débutante

Messagepar Pako » Lun Fév 18, 2019 8:38 pm

Vous pouvez vérifier dans votre région, l'existence d'un club de monnaie.
Ce type de club apporte des rencontres avec d'autre passionné comme vous, et surtout de l'information.
Avant de faire des achats, prendre le temps de s'informer.

Bonne collection !
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités