10 cents 1948

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
SergioD
Messages : 20
Inscription : Jeu Jan 24, 2013 7:18 pm

10 cents 1948

Messagepar SergioD » Mar Fév 19, 2019 4:27 pm

QUel est le grade de cette pièce selon vous ? :Rechercher:

Est elle bonne ou prendra-elle le chemin du silver scrap mix ?!

Merci :P

Image Image

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 10 cents 1948

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 19, 2019 5:13 pm

Cette pièce cette pièce ne vaut pas beaucoup plus que sa valeur métallique même si c'est une 1948. Par contre pour le plaisir, nettoyez la avec de l'acétone et venez nous la représenter. Soyez toutefois prudent avec l'acétone.

Votre pièce étant passablement usée, n'ayez pas peur de lui passer un coton tige avec l'acétone. Serons nous agréablement surpris, qui sait. À suivre si SergioD nous fait cette faveur (un petit défi). :Rechercher:

Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 cents 1948

Messagepar SP67 » Mar Fév 19, 2019 6:50 pm

AbbeDen a écrit :Cette pièce cette pièce ne vaut pas beaucoup plus que sa valeur métallique même si c'est une 1948. Par contre pour le plaisir, nettoyez la avec de l'acétone et venez nous la représenter. Soyez toutefois prudent avec l'acétone.

Denis


Bon conseil d'Abbeden sur l'acétone. Si vous l'utilisez, prenez des gants en latex. L'acétone passe au travers de ceux en nitrile. L'acétone pure peut également irriter la peau. Et surtout bien aéré, c'est très volatile.

Mais ça dégraisse très bien :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

SergioD
Messages : 20
Inscription : Jeu Jan 24, 2013 7:18 pm

Re: 10 cents 1948

Messagepar SergioD » Mar Fév 19, 2019 11:16 pm

Daccord, je vais faire ça et vous revenir! :D

SergioD
Messages : 20
Inscription : Jeu Jan 24, 2013 7:18 pm

Re: 10 cents 1948

Messagepar SergioD » Mar Fév 19, 2019 11:51 pm

finalement voici la première ! nettoyé!

Image Image Image Image Image

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 10 cents 1948

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 20, 2019 8:48 am

Elle a meilleure apparence mais l'on s'entend l'on a pas augmenté le grade.

Denis

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 10 cents 1948

Messagepar papoux70 » Mer Fév 20, 2019 10:10 am

Bonjour personne ne s'est exprime sur le grade,apres avoir agrandi les photos et compare avec Langlois j'opte pour un F15 et elle doit valoir entre 6 a 7 doll ,si tu en a pas garde -la en attente d'en trouver une plus belle.C'est mon opinion,bonne journee.

SergioD
Messages : 20
Inscription : Jeu Jan 24, 2013 7:18 pm

Re: 10 cents 1948

Messagepar SergioD » Mer Fév 20, 2019 10:31 am

tant qu'a la garder dans cette condition je vais essayer d'en acheter une MS au moin..

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 10 cents 1948

Messagepar Andre P » Mer Fév 20, 2019 8:18 pm

Ou je peux me procurer de l'acétone? J'ai plusieurs 0.05¢ cu ni avec des droles de "tonings", des 0.01¢ circulées et encrassées, aussi qq pieces ag qui ds une vie antérieure ont étées passées au "brasso" comme c'était la mode a une certaine époque. J'aimerais avoir qq conseils d'utilisation pour ce produit. Merci

SergioD
Messages : 20
Inscription : Jeu Jan 24, 2013 7:18 pm

Re: 10 cents 1948

Messagepar SergioD » Mer Fév 20, 2019 10:04 pm

À vendre pour 5$ chaque

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1948

Messagepar castor » Mer Fév 20, 2019 10:08 pm

Andre P a écrit :Ou je peux me procurer de l'acétone? J'ai plusieurs 0.05¢ cu ni avec des droles de "tonings", des 0.01¢ circulées et encrassées, aussi qq pieces ag qui ds une vie antérieure ont étées passées au "brasso" comme c'était la mode a une certaine époque. J'aimerais avoir qq conseils d'utilisation pour ce produit. Merci


Bonsoir Andre P

Tous les endroits où il se vend de la peinture ont aussi de l'acétone.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités