Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar che1984 » Mer Oct 09, 2019 12:33 am

En fouillant dans des boîtes oubliées de sets commémoratifs de timbres et de monnaie de la MRC, j ai trouvé plusieurs ensembles de pièces dont j'ignorais l’existence. La plupart reçues en cadeau ou achetées en lot.

L’une d’elle m’a intriguée par le fait que mon haxby 2011 fait mention du Set de 6 pièces de 50 cents avec carte jersey scellés. Les tirages sont quasi-similaires d’un à l autre mais lorsque je cherche sur ebay, je ne vois que les sets de 2 à 6, en général à 10$ ou moins du set. Le seul set complet trouvé est à 120$ :pense:

Moi, j ai juste celui -la, de mémoire reçu de mon voisin pour avoir mis ses bacs au chemin durant ses vacances...

Merci de m’éclairer :Étudiant:

2E9EE7CC-FBF0-4FA3-AA00-39293B9A9972.jpeg

308D666D-FE6C-4EDA-8D30-448B7968F1C9.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar Anaïs » Mer Oct 09, 2019 8:10 am

J'en ai deux mais pas comme le tien, je crois que j'ai le chandail vert et le chandail bleu, il faudrait que je fouille.

Ils sont plutôt rare comme le tien, ils se vendent plus rapidement, c'est pour ça qu'on ne les voit pas et l'autre avec le chandail blanc sur le carton, avec le C rouge et blanc aussi.

L'année 2009, c'était l'année du hockey à la monnaie royale, il y a plusieurs mais plusieurs pièces.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 09, 2019 6:27 pm

J'avais acquis une pièce de cet ensemble il y a quelques années pour 6$ (Photo ci-dessous). Mais sinon, je sais que l'année dernière un marchand québécois sur eBay vendait l'ensemble des 6 pièces pour environ 40$ livraison incluse, et celui-ci avait plusieurs lots à vendre.

Je ne collectionne pas ce type de pièces. Ainsi, j'ai failli à plusieurs reprises la revendre, mais bon, compte tenu du peu de valeur qu'elle a, j'ai finalement décidé de la conserver.

Note: Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises à travers l'emballage.
Numi 50c.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar che1984 » Mer Oct 09, 2019 9:49 pm

Merci à vous,

J ai vu que les ensembles 2 a 6 se vendent au prix initial de 10$ ou moins .

En fouillant, j ai vu que monnaie Sherbrooke a vendu aux enchères ebay l'ensemble ci haut hier pour 80$ plus 5$ shipping taxes et tout ...donc près de 100$ ..

Explications? Finalement, c est payant de mettre mes poubelles du voisin :P

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 10, 2019 2:41 pm

che1984 a écrit :En fouillant, j ai vu que monnaie Sherbrooke a vendu aux enchères ebay l'ensemble ci haut hier pour 80$ plus 5$ shipping taxes et tout ...donc près de 100$ ..

Explications?

Soit leur valeur a monté considérablement depuis les dernières années. Ou alors, c'est seulement un coup de chance pour ce vendeur. Car si je me trompe pas, même Monnaie Unigrade vendait des lots de 5 de ces pièces pour 25$ + taxes encore récemment. Et comme je vous disais, un autre vendeur vendait au cours des dernières années plusieurs lots de la collection de 6 pièces pour environ 40$ chacun.

À moins que vous parliez de l'ensemble de 6 pièces vendu directement par la MRC? Car si c'est le cas, peut-être que cet ensemble provenant directement de la MRC et non des Jean-Coutu a davantage de valeur, je l'ignore complètement.

Puisqu'à quelques exceptions près, je ne suis pas du tout un collectionneur des produits hors circulation vendus par la MRC au cours de ces 20 dernières années.

Mais je viens de vérifier sur eBay, et en effet, la pièce #1 semble peu présente à la vente récemment, alors qu'à ma connaissance elle a été émise à une quantité similaire aux autres. Peut-être parce qu'une part importante a été acquise par des non-collectionneurs? Je l'ignore, mais il semblerait que le #1 soit celui qui est le moins souvent proposé à la vente.

Je vais laisser à ceux plus compétents sur ce sujet le soin de vous répondre.

Provenant du catalogue Charlton 2015:
Numi 2015.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar che1984 » Jeu Oct 10, 2019 9:45 pm

Oui effectivement, c est le set #1 vendu chez jean coutu qui semble avoir subi une flambée.
Pickclick en a transigé une à 89.95 récemment aussi.
Les sets de 2 à 6 se vendent sous le coût d achats


Est ce qu il y a beaucoup de membres qui ont le #1 en Stock?

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar che1984 » Dim Nov 03, 2019 11:23 pm

Rien trouvé récemment, sauf un set de 6 à 125$ et un autre a 100$ + shipping 20$ . Dès qu on enlève le #1, la valeur tombe à 25$.

Avec la panne d’électricité d’aujourd’hui, j’ai dû me résoudre à fouiller la bibliothèque principale de la maison, et entre 2 bouquins, j’ai trouvé ceci:

3AC684C5-05A7-4BFD-86BA-C0FA7F8A0C8D.jpeg

7D0234C6-912E-4F0C-9969-F1AB9C39E0D8.jpeg


Je n'avais Aucune idée de sa présence. Outre le fait que le donateur imaginait que je poursuivrait la collection...

Ça s est arrêté au numéro 1 :P

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Set comm. Canadiens de Montréal 2009 #1

Messagepar jojo007 » Lun Nov 04, 2019 9:23 am

Bonjour,

Moi j'ai acheté les 6 pièces il y a 4 ou 5 ans et effectivement, j'ai eu énormément de difficulté à trouve à No 1. Je me souviens plus du prix que j'ai payé, mais je me souviens que j'ai payé beaucoup plus cher que les comparativement aux autres.

Je pense me défaire de cette série un moment donné, avis aux intéressés ....

Jojo007


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités