1936 DOT VF

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
sonny hi-fi
Messages : 13
Inscription : Lun Août 04, 2008 6:37 pm
Localisation : lyster

1936 DOT VF

Messagepar sonny hi-fi » Mar Sep 09, 2008 11:11 am

J AIMERAIS SAVOIR COMMENT POURRAIS VALOIR UNE PIECE 1 CENT 1936 DOT VF.MERCI DE VOTRE REPONSE

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Sep 09, 2008 11:20 am

Réponse technique: Si la MS s'est vendue 275 000$, et qu'on calcule, un peu comme pour les billets, qu'un VF peut valoir + ou - 40% de l'incirculé, ça nous amènerait à 110 000$.

Réponse numismatique: Difficile à prédire. Seule une vente à l'encan nous donnerait la réponse.

Question: pourquoi tu demandes ça? Je demande, car tout le monde sait que cette pièce est pour ainsi dire inaccessible.

Avatar de l’utilisateur
sonny hi-fi
Messages : 13
Inscription : Lun Août 04, 2008 6:37 pm
Localisation : lyster

Messagepar sonny hi-fi » Mer Sep 10, 2008 8:16 am

par curiousité tout simplement,merci pour ta reponse aussi :D :D

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Sep 10, 2008 9:57 am

Pas de quoi. Comme tu vois, tout cela reste hautement hypothétique... :roll:

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Messagepar titpain » Mer Sep 10, 2008 11:52 am

en passant une cent 1936 dot il y en as 5 de connu,mais moi j'en connais une 6 ieme,et elle est super belle,je connais le propriétaire de la piece.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Sep 10, 2008 10:14 pm

Garde un leger doute car de nombreuse piece fausse sont en circulation, a la valeur d'une vrai c'est tentant de faire une fausse pour arnaquer un non connaisseur ou un debutant. :wink:
Forget13911Image

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Ven Sep 19, 2008 10:01 pm

il y a présentement un 1cent 1936 dot à vendre sur ebay

désoler je ne suis pas capable coller le lien ça marche pas mais en fesant une recherche sur ebay.ca vous ne pouvezle manquer

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Ven Sep 19, 2008 11:18 pm

voici le lien;

http://cgi.cafr.ebay.ca/1936_W0QQitemZ2 ... dZViewItem

Mais se n'est pas une "vrai" 1936 dot, le point est vraiment trop gros.

Il devrait ressembler a celui ci;

Image

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Sam Sep 20, 2008 1:57 pm

Tu as surement raison mithrandir, de plus sur la photo on ne voit que du flou et on ne peut pas voir une photo plus grande et de meilleur qualité.

Si j'étais vendeur d'une telle pièce je m'organiserais pour que la photo soit à la hauteur de la réputation de cette pièce et J'ajouterais une photo plus grosse et vraiment net plus bas dans la rubrique afin de dissiper les doutes même s'il en resteraient.

Je crois que c'est une arnacque...

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Sam Sep 20, 2008 6:35 pm

:lol: A ce prix la c'est beaucoup plus une plaisanterie de jeunesse.
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 20, 2008 6:45 pm

Si je ne m'abuse, cette pièce est en vente sur Ebay depuis déjà quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Sep 20, 2008 6:53 pm

En effet sa fait un bon bou de temps quel est la.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Sep 20, 2008 8:34 pm

Je l'ai regarder aussi et l'ai grossis 240 X et c'est un grrooos point qu'il y a.
Très mauvaise qualité. Si c'était vraiment un 1936 dot elle ne serait surement pas sur ebay en premier lieux.
C'est surement une attrape :cry:
JC

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Sam Sep 20, 2008 8:49 pm

Bonsoir

De toute façon on n'achete jamais quelque chose de ce prix la
de quelqu'un qui a ''0'' de feedback

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Sam Sep 20, 2008 9:24 pm

Bien dit....


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités