Cent encapsulé Expo67

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Cent encapsulé Expo67

Messagepar Erik79 » Sam Jan 14, 2006 7:08 pm

En fouillant dans une boîte, j'ai retrouvé ce petit quelque chose de particulier, soit un cent de 1967 (commémoration 1867-1967) encapsulé dans un morceau d'aluminium en forme de fer à cheval et qui semblait servir de porte-bonheur!

D'un côté, il est écrit:
"Avec moi - jamais sans le sou/Keep me and never go broke"
Bonne chance - Good luck


Et de l'autre côté:
expo67 - Montréal - Canada - 1867-1967


Voici des photos:
:arrow: http://pages.videotron.com/ehrerik/Expo ... onheur.jpg
:arrow: http://pages.videotron.com/ehrerik/Expo ... nheur2.jpg

Ça semble assez rare, mais j'ai trouvé quelqu'un qui en vend un exemplaire sur eBay!

http://cgi.ebay.ca/1967-CANADA-ENCASED-CENT-EXPO67-MONTREAL-GOOD-LUCK_W0QQitemZ8373850917QQcategoryZ7109QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Jan 15, 2006 1:55 pm

Je en crois pas que cette pièce vaut bien plus cher que celle sans boîte. Continue à suivre l'auction sur Ebay et peut-être que tu en sauras plus.

Avatar de l’utilisateur
Erik79
Messages : 134
Inscription : Mer Jan 04, 2006 1:22 am
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar Erik79 » Jeu Fév 02, 2006 12:45 am

Et bien j'ai décidé de le mettre aux enchères sur le site Encan.biz...
Et Oh, surprise, déjà plus de 10 mises en moins de 24 heures et ça se termine seulement le 8 février... :shock:

Je crois que j'vais avoir un très bon prix! :D

:arrow: http://automobile.encan.biz/viewItem.asp?catID=287&ed=2%2F8%2F2006+1%3A22%3A00+PM&Curr=ca&langage=fr&brand=neo&ID=219393&ro=t

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 02, 2006 8:20 am

Bien joué.

D'autant plus que la pièce na pas de valeur réellement signficative, sauf peut-être une valeur sentimental.

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Vendre sur E-Bay

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Fév 02, 2006 10:07 am

Soyons honête est pensons qu'il y a plusieurs personnes qui se font avoir sur E-Bay. Mais voilà qu'une loi, non-écrite, dit que si, en tant qu'acheteur, tu es prêt à miser 10.00$ pour une bagatelle qui en vaux 0.10$; c'est ton problème et tu ne peux pas dire que tu t'es fait avoir car c'est toi qui a mis le prix.

Alors chers amis, faites attention avant d'acheter. Et ceux qui vendent... et bien ne laissez pas passer l'occasion de vendre un item qui est de trop dans votre collection. Y a sûrement quelqu'un qui va mettre le prix et, selon moi, le principe d'enchère provoque un sentiment de «collectionneur gonfable» - Le genre: je vais miser plus que toi car, si tu es prêt à payer ça, c'est que ça vaut plus cher !!!

---

Nic le Fouineur
www.apprentits.org[/b]


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités