5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Fiston2005 » Dim Jan 11, 2009 2:19 pm

Bonjour! Je voudrais avoir vos commentaires concernant ma dernière acquisition. C'est le 5 cents trés recherché après le 1921, le 1926 avec 6 éloigné! Regardez bien les photos, on dirait qu'il a fait 10 rounds contre Mike Tyson!!! Puis-je le considérer comme une pièce de collection ou comme un boucheur de trou (filler).

Image
Image

S'il est plus qu'un ''filler'' combien pourrait-il valoir?? Quand on sait que dans le VG-8 = 180$ et F-12 = 275$ dans le trends de janvier 2009!

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Bidou » Dim Jan 11, 2009 4:47 pm

Salut,

J'ai une question pour te répondre: Est-ce que tu es satisfait de cette pièce ou tu cherches déjà à la remplacer par une plus belle :?: Si tu veux la remplacer, ce n'est qu'une boucheuse de trou à mon avis et c'est d'ailleurs ce que je pense. Pour la valeur :?: je ne pense pas qu'elle soit même AG. Une chance que la date et la feuille sont assez claires, ca montre bien la différence d'avec l'autre pièce.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar greatgaet » Dim Jan 11, 2009 4:55 pm

Bonsoir Fiston,

Malheureusement, une si belle pièce de variété qui se retrouve dans un état si lamentable ne peut que servir de "Filling". :cry:

Par contre, n'ayant pas cette variété dans ma collection, je n'aurai surtout pas de honte à l'y insérer. :D

greatgaet

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar al » Dim Jan 11, 2009 5:51 pm

Bonjour fiston2005 ,

Effectivement Tyson était en grande forme. Comme Greatgaet je pense que je n'aurais aucune gène de mettre cette pièce avec ma collection .
Cela ne m'empêcherais pas de garder l'oeil ouvert pour l'améliorer.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar forget13911 » Dim Jan 11, 2009 6:32 pm

C'est quand meme mieux qu'avoir un gros trou vide ! ou une photo ! :wink:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 15, 2009 4:50 am

moi entk je serais tres content de lavoir quand meme! :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Fiston2005 » Sam Jan 17, 2009 2:29 pm

Merci aux membres qui ont prit le temps de me répondre! Il est sûr que cette pièce malgré son allure n'en demeure pas moins une pièce qui est rare dans les collections de plusieurs. J'ai cette dernière dans un grade VF et j'en suis très heureux. Celle-ci, je l'ai acquis pour Fiston Jr afin de remplir son trou vide de sa collection. Combien pensez-vous que je l'ai payé????

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar La loutre » Sam Jan 17, 2009 4:56 pm

Fiston2005 a écrit :Combien pensez-vous que je l'ai payé????


Vu que tu as l'air fier de ta "shotte" :lol: , je dirais 100$? :roll:

De toute manière, ça reste une pièce de valeur pour toute collection.
Un jour, quand fiston junior trouvera mieux, je suis sûr qu'il trouvera preneur pour cette pièce.

Les variétés de la sorte sont des "fillers" de luxe, mettons... 8)

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Fiston2005 » Dim Jan 18, 2009 11:00 am

Merci, La Loutre pour ton ''essaie''. Je vais attendre quelques autres estimations des membres avant de dire le prix payé. Je vais prendre de meilleures photos pour aider à juger. À suivre demain........

facefull
Messages : 156
Inscription : Mer Juin 18, 2008 12:41 am
Localisation : Repentigny-Montréal

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar facefull » Dim Jan 18, 2009 10:40 pm

Moi je dis 70$ gros max :D

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Bernie » Lun Jan 19, 2009 6:26 am

$50.00< :Étudiant: :Étudiant:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 19, 2009 3:23 pm

tu la trouve dans un rouleau :D

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Fiston2005 » Mar Jan 20, 2009 6:16 pm

Voici les photos tel que prévue pour vous aider à donner un estimation du prix payé!

Image
Image

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar sellig21 » Mar Jan 20, 2009 10:34 pm

$20.00...

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: 5 cents 1926 6 éloigné (far 6)

Messagepar Fiston2005 » Jeu Jan 22, 2009 9:02 am

Merci à ceux qui ont voulu jouer au jeu de l'estimation!! Un membre a vu juste sur le prix et c'est sellig21! Et oui, j'ai payé 20$ pour ce 1926 far 6 qui remplira très bien le trou vide dans la collection de fiston jr.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités