Coffret monnaies du canada 1983 ? Valeur ?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
numisjoann
Description : Numismate particulier, mon site perso :
http://jlnumismatique.sitew.com/#Accueil.A

Coffret monnaies du canada 1983 ? Valeur ?

Messagepar numisjoann » Ven Fév 13, 2009 10:14 am

Bonjour à tous et à toutes .. amis numismates , je recherche des infos sur l'origine et la valeur d'un coffret en bois et cuir avec les monnaies de 1 cent à 1 dollar de l'année 1983. Je possède ce coffret depuis que j'ai l'âge de 8 ans. Il m' aété offert pas mon corespondant canadien à l'époque ! il y a plus de 20 ans de cela .. un très beau souvenir.

mon coffret est visible sur :

merci d'avnace pour vos éventuels renseignements.

Amicalement .. joann ( de FRANCE )

Image

numisjoann

Re: Coffret monnaies du canada 1983 ? Valeur ?

Messagepar numisjoann » Ven Fév 13, 2009 10:44 am

Bonjour , je suis l'auteur de ce sujet.... les membres viennent lire mon sujet mais ne répondent pas.. soient ceux ci n'ont pas d'infos à m'apporter , soit ils ne souhaitent pas m'en donner .. !!! S'il vous plait ... aidez moi .... merci

postman101

Messagepar postman101 » Ven Fév 13, 2009 11:35 am

Bonjour Joann,

Le coffret est du COJO, Comité Organisateur des Jeux Olympiques de Montréal en 1976 et les pièces sont de 1983? Si c'est le cas ton correspondant a remplacé les pièces d'origine.
Je ne trouve pas de tel coffret dans mes bouqins non plus. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.

numisjoann

Messagepar numisjoann » Ven Fév 13, 2009 11:54 am

merci pour tes infos , cependant je tiens à signaler que toute la classe ( tous les élèves ) à l'époque a recu le même coffret avec les même monnaies même date .. cela voudrais dire que l'etablissement scolaire canadien a pris la peine de changer toutes les monnaies de chaque coffret ? ( soit une vingtaine de coffrets , ...Dans quel but .. ? c'est assez peu probable ;. ??? Etonnant non ?

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Lun Fév 16, 2009 12:31 pm

Très intriguant en effet. Êtes vous en mesure de confirmer que toutes les pièces reçus par les autres copains étaient de la même année 1983 ? Est ce que les pièces semblaient circulées ou non ? J'imagine que c'était toute lvotre classe qui correspondait avec une classe canadienne. QU'elle était la classe canadienne en cause ?

Robert :Rechercher:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Lun Fév 16, 2009 4:36 pm

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un coffret identique, sauf que c'est les pièces de 1981.

Ça ressemble aux "ensemble custom" qui a existait dans les années 1970. Contrairement à ces ensembles, le mien ne contient qu'une seul fois le 1 cent.

Si je me fie à la valeur de ces ensembles et l'année des pièces, 1983, qui sont contenues dans votre ensemble, j'évaluerais la valeur à environ 10$.

Allez voir ce lien :
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Fév 16, 2009 9:50 pm

jai deja lu quelque part ya plusieur anne de ca que des coffret vide avait ete retrouver lors de lamenagement de la nouvelle elle de la royal mint et que ceut ci avait ete par la suite vendu au profit d'une oeuvre de chariter quequonque
dsl de ne pas pouvoir etre plus precis mais ca sort tout droit dun petit racoin de ma memoire

huot96
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019

Messagepar huot96 » Lun Fév 16, 2009 10:04 pm

Bonjour numisjoann,

Ces coffrets des olympiques de 1976 à Montréal ont été utilisés comme l'a mentionné rolipo pour y mettre des ensembles avec des pièces circulées.

J'en avait acheté 3 ensembles dans la même boîte pour les années 1978, 1979 et 1980 au magasin La Baie au centre-ville de Montréal au Québec avant éventuellement de racheter des ensembles incirculés. Dans mon cas, il y a une étiquette de peu de valeur arborant les armoiries du Canada (comme le 50c) cachant le logo des olympiques sur le coffret et dans le coffret.

Pour ce qui est de la valeur, je dirais pas beaucoup plus que la valeur des pièces car elles sont circulées.

Sylvain

Revenir vers « Évaluations de pièces »