Page 1 sur 1

Évaluer et Assurer une collection

Publié : Sam Nov 06, 2010 4:57 pm
par Wolfy
Bonjour,

Je voudrais savoir l'opinion des gens, et je m'excuse si ce suget est deja a quelques part, j'ai utilisé le moteur de recherche et je n'ai rien trouver.

Comment faire faire une evaluation de ma collection complete, j'ai meme contacté CCCS, tres peu d'options sont disponible, j'aimerais savoir comment vous avez assuré et fait evalué votre collection.

Merci

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Sam Nov 06, 2010 11:02 pm
par syleb
Bienvenue sur le site WOLFY. Je te dirai que la plus part des personnes sur le site essaye d'évaluer leur collection eux même,c'est sur que quand tu trouve une très belle pièce ou que tu pense avoir une pièce rare, tu la fait évaluer par des spécialistes (cccs ou d'autres). Mais si tu veux de l'aide pour t'aider a te donner une bonne idée de la valeur de ta collection envoie moi un message a
Syleb12@hotmail.com :Rechercher:

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Dim Nov 07, 2010 5:40 am
par syleb
Pour assurer une collection, il y a déja eu discution la dessus :Lecture:

viewtopic.php?t=7255&hilit=assurer

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Dim Nov 07, 2010 5:35 pm
par Wolfy
En fait je veux la faire assurer, la seule compagnie qui veux m'assurer exige un inventaire complet de ma collection, une evaluation par ecrite (et certifiee) ainsi que des photos.

Tres peu de choses que je peux faire moi-meme... :(

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Dim Nov 07, 2010 5:49 pm
par Wolfy
Mais le lien a propos de comment assurer sa collection a beaucoup d'information, merci :D

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Dim Nov 07, 2010 5:51 pm
par savignac
Wolfy a écrit :En fait je veux la faire assurer, la seule compagnie qui veux m'assurer exige un inventaire complet de ma collection, une evaluation par ecrite (et certifiee) ainsi que des photos.

Tres peu de choses que je peux faire moi-meme... :(

Salut Wolfy et bienvenu sur le forum,moi ma mère en avait parlé avec sa compagnie d'assurance pour faire assurer ma collection et il demandait seulement quelques photos,mais quand il te dise une évaluation écrite et certifié,c'est quoi?Est-ce sa veux dire que tu dois faire vérifié ta collection par une compagnie de certification?

Savignac

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Dim Nov 07, 2010 8:17 pm
par oligne67
faire assuré sa collection.. très bonne question

j'ai un ami qui as une très belle collection de montre de poche qui doit aproché les 6 chiffre. :wink: je lui avait alors demandé la question et selon lui!!! assuré sa collection vue la valeur ne l'intéressait pas la question est que vue tout les renseignement qu'il te demande et les photo il devient plutot facile pour les voleur de savoir ou aller la cherché....... je suis de l'avis qu'il ne faut pas mêtre tout les oeuf dans le même panier et qu'il y a encore des personne honêtre dans ce monde mais je crois encvore que la meileur facon reste de prendre des photo précise avec une liste de tout se que tu as et de la laisé dans un coffret de surté avec les pièce les plus dispendieuse comme sa si tu te fait voler tu as des preuve de se que tu t'es fait volé :wink: et même si ce n'est aps très agréable de ne pas pouvoir regardé la totalité de sa collection a tout moment sa reste la facon la plus sur!!!!!!


ce n'est que mon avis!!!!

parcontre j'aimerais bien savoir se que sa peut couté par mois d'assuré une collection de disont 5000$-10 000$

merci

Re: Évaluer et Assurer une collection

Publié : Mer Nov 10, 2010 12:22 pm
par mike156
Je ne peux donner la réponse exacte mais en tant qu'expert en sinistre à la retraite, je peux dire que tout avenant en assurance va en conséquence de la valeur par tranche de 100 ou 1000$ selon le cas, et c'est assez dispendieux, par contre une collection est assurée jusqu'a un montant maximal.

Exemple dans mon contrat j'ai 1000$ pour les collections et 6000 pour les collections ( les montres dont il est question ).

Le tout naturellement pour les risque couverts, spécifiés dans la police.

En espérant aidé.