Description :Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .
J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32 ans que j'ai travaillé comme éclairagiste a Radio-Canada , surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que : --Les jeux olympiques de Montréal --La visite du Pape --Les parties de baseball au Parc Jarry et ensuite au Stade Olympique --Les parties de hockey au Forum et meme a Québec --Et plusieurs Téléroman au cours des ans
Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup plus de temps a mes collections , surtout la monnaie
Marié depuis 32 ans et pere de 3 garcons , dont 2 ont hérités de ma passion numismatique , ce qui fait que souvent nos sorties en famille ce font dans les expositions de monnaies , ou nous découvrons ensemble de nouvelles pieces .
Description :Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Vous avez fait de bons achats à Nuphilex? J'ai pour ma part poursuivi ma quête de pièces de un et de cinq centimes français (et quelques belges) et j'ai acheté quelques cents d'ici. D'ailleurs, si vous avez des petites pièces françaises qui traînent dans vos tiroirs sans que vous sachiez quoi en faire, faites-moi signe.